Recycler des bouchons de liège pour faire une planche de surf

Recycler des bouchons de liège pour faire une planche de surf, c’est l’idée insolite qu’a eu l’entreprise espagnole RichePeopleThings.

Société alternative, elle propose de donner une seconde vie à nos bouchons de bouteilles de vin via un projet intitulé : « Connecting the Corks.
Un principe de recyclage très louable et un résultat impressionnant qui devrait séduire tous les amateurs de sports de glisse soucieux du respect de l’environnement.

Le liège utilisé provient des bouchons de bouteilles de vin donnés par des volontaires.

Comme le rappelle leur site, en Espagne, chaque année, 2500 tonnes de bouchons de lièges partent à la poubelle. Grâce à leur fantastique propriété physique et structurelle, les bouchons de liège sont idéals pour fabriquer des planches de surf tout en supportant l’environnement marin. Les “Corknnecting Boards” sont ainsi des planches 100% naturelles.

L’utilisation du liège pour la fabrication des planches de surf, en plus d’être plus eco-friendly, n’est pas dénuée d’intérêt . Le liège est un bon résistant à l’eau, extrêmement léger, élastique, et a une bonne accroche à la surface de l’eau.

Voilà une planche qui devrait réunir les nombreux amateurs de vin et de surf.

Bonne glisse à tous cet été !

Plus d’info sur ce beau projet : [www.richpeoplethings.fr].

 

juil 23, 2014

admin

Insolites

0

Post by admin

Comments are closed.