Repas Divin : la web TV qui parle du vin avec modération

Repas Divin est la nouvelle Web TV qui parle de vin et apprend comment consommer avec modération de l’association Vin & Société.

Nous vous avions parlé en détail de Vin & Société dans un article précédent : [ »le vin si on en prenait toute la mesure »](http://www.intothewine.fr/magazine/breves-et-agenda/le-vin-et-si-on-en-prenait-toute-la-mesure  »article vin et société »).

Cette association a pour but de mettre en avant une consommation de vin responsable et de pouvoir représenter les acteurs de la filière.
Leur rôle : être l’interlocuteur unique du public sur tous les sujets de société touchant au vin pour la santé, la prévention, la société ou l’art de vivre…

### Valoriser une consommation modérée pour pouvoir mieux parler du vin et en donner un écho plus important !

En organisant des débats, et des rencontres avec des personnalités et des politiques, l’association incite les gens à la soutenir en signant son manifeste qui vise à protéger ce patrimoine vivant qu’est le vin et favoriser une éducation à la consommation et un partage dans la mesure (pour signer ce manifeste et donner du poids à ce combat [cliquer ici](http://www.vinetsociete.fr/manifeste  »manifeste »)).

### Repas Divin = Recettes de Chef + Dégustations responsables + Oenotourisme

Vin & Société propose sur son site une  »web TV » originale et très bien faite intitulée Repas Divin.

Au menu : un graphisme et une réalisation sympa, des bons petits plats, des accords mets et vin, la découverte de nos régions viticoles et des conseils indispensables et malins pour une consommation mesurée.


Repas Divin – module 1 par Videoalaffiche

Chaque vidéo est présentée par Faustine (alias Céline Charpentier, comédienne) et tourne autour de quatre rubriques : une recette de cuisine revisitée (avec la chef Pauline Unger, de L’atelier des chefs), un conseil d’accord mets et vins (proposé par le journaliste Dominique Hutin), une idée d’escapade touristique dans le vignoble et pour finir la « minute de dégustation ».

C’est sympa, instructif, un poil trop pédagogique peut-être, mais une bonne initiative à coup sûr.

Ces vidéos vont être proposées à une sélection de chaînes de télévision, de web TV et de sites internet pour libre diffusion.

Parler du vin en France n’est chose aisée quand on connaît les restrictions qui existent dans ce domaine (Loi Evin…).

Vin & Société propose une belle alternative, intelligente et responsable, qui permet de parler d’un produit dont nous devrions tous être fiers sans pour autant oublier de mettre l’accent sur les dérives d’une consommation abusive de celui-ci.

Retrouvez les 10 épisodes de Repas Divin [via ce lien](http://www.dailymotion.com/video/xqbgvk_episode-1-salade-croquante-et-acidulee-betterave-pomme-quinoa_lifestyle  »repas divin »).

 
Post by admin

Comments are closed.