Richard Bernard crée \ »Les primeurs du Saint-James\ »

## Le cercle fermé des professionnels du vin qui peuvent acheter des vins de Bordeaux en primeur fait beaucoup d’envieux.

Richard Bernard, meilleur sommelier de France en 1997 et chef sommelier du restaurant doublement étoilé Le Saint-James à Bouliac en Gironde, a décidé d’exaucer le souhait de ses clients amateurs désireux de faire partie de ce cercle difficile d’accès.

En effet, le chef sommelier a eu l’idée de lancer « Les primeurs du Saint-James ». Il propose de mettre au service des clients amateurs de vin le réseau de fournisseurs du Saint-James et son avis de professionnel.

Les amateurs auront le choix des vins parmi une présélection faite par Richard Bernard. Ils paieront la réservation de ces vins commandés qui resteront ensuite en élevage à la propriété pendant 24 mois. Une fois que le Saint-James aura reçu les vins mis en bouteille, il ne restera plus que le solde de la facture (TVA) et les frais d’expédition à régler.

Chaque vendredi, une sélection de vin sera diffusée. Le marché évoluant très rapidement, chaque nouvelle sélection annulera la précédente afin de permettre une réactivité optimale.

Pour en savoir plus: [www.saintjames-bouliac.com ](http://www.saintjames-bouliac.com/fr/index.php  »Saint-James »)

 

mai 25, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.