Starbucks met du vin dans son café!

## De la bière et du vin chez Starbucks ? Si l’idée peut sembler étrange pour un spécialiste du café, la multinationale américaine mettra cette idée à l’essai dès la fin de l’été.

Aux Etats-Unis le géant du café Starbucks vient de tester la vente de vins et de bière ainsi que l’organisation de concert dans son établissement de Seattle.

Le but est bien sur de se diversifier pour augmenter le taux de remplissage des restaurants notamment pendant les tranches d’heures plus creuses.

On avait noter que la firme Starbucks avait un peu changé de stratégie en réduisant l’ouverture de nouveaux cafés pour mieux rentabiliser les établissements déjà en place.

Une expérience inspirée par McDonald’s qui en 2003 avait a freiné les ouvertures de restaurants et a tenté d’attirer plus de clients pendant les heures creuses, en complétant son offre avec du café de qualité et des nouvelles collations.

La vente de bière et de vin pourrait être un bon moyen de répliquer la deuxième étape du succès rencontré par McDonald’s. En effet, l’activité des cafés Starbucks se fait majoritairement dans la matinée. Augmenter les ventes en soirée permettrait d’améliorer les résultats, en utilisant pleinement le patrimoine immobilier, générateur de coûts fixes élevés.

La marque prendrait toutefois un risque d’image. Vendre du café et des pâtisseries dans un McDonald’s n’est pas un aussi grand tournant que de proposer de l’alcool dans un Starbucks.

Mais si la société peut capter ne serait-ce qu’une partie du succès de McDonald’s, le breuvage pourrait être grisant pour les actionnaires.

 

déc 20, 2010

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.