Télévision : des vins en série

Hormis, peut-être, au fond de quelques vallées allergiques à la réception des ondes, qui n’a vibré aux heurs et malheurs des habitants de « Downton Abbey », au gré des épisodes du superbe feuilleton télévisé éponyme britannique ?

Avec un à propos et une réactivité remarquables, c’est un négociant français* (eh oui !) qui a eu l’idée d’enrôler sous la bannière de ce château mythique toute une gamme de vins de notre pays.

Bravo, bravo, bravo, et hissons bien haut le pavillon tricolore, ce n’est pas tous les jours que nous assistons dans l’hexagone à un tel coup de maître au royaume du marketing.

Mais comme une bonne initiative stimule les appétits, je gage que nous allons assister à une récupération massive des autres grands succès du petit écran. Je verrais assez bien fleurir sur des étiquettes de beaujolais le bandeau « Un Village Français » et sur des champagnes celui de « House of Cards** ».

Cependant, attention ! J’engage les prochains candidats-récupérateurs à la plus grande prudence. Tout champion du box office des « séries » télévisées n’est pas forcément bon à prendre. Certains titres peuvent même se révéler difficiles à déguster : « Scandal » ou « Those who kill*** » par exemple.

*Les Grands Chais de France, négociant à Petersbach (Bas Rhin)
** « House of Cards = « Château de Cartes » série américaine
*** « Those who Kill » = « Ceux Qui Tuent »

 

 

août 20, 2014

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