Un bon millésime pour la première édition du marathon de Sauternes

## Samedi matin, la première édition du marathon de Sauternes s’est déroulée sous le soleil et dans la chaleur.

Les 515 participants se sont lancés à l’assaut des 42 kilomètres parmi les plus belles propriétés de l’appellation.

Les coureurs ont pris le départ au Château Guiraud pour ensuite descendre jusqu’au Château de Malle et rejoindre la commune de Preignac et ses propriétés viticoles: Château Bastor-Lamontagne, Château Suduiraut, Château Haut-Bergeron…

L’étape suivante était la commune de Barsac: Coutet, Myrat, Château Climens… Après un passage à Bommes où ils ont pu traverser le Château Haut-Peyraguey et franchir les allées du Château d’Yquem, les coureurs ont finalement atteint le parc du Château Filhot pour passer la ligne d’arrivée.

C’est le favori, Sébastien Horrereau qui a remporté le marathon avec une assez bonne marge. Le sportif sud-girondin, champion de Gironde et vice-champion d’Aquitaine de cross, se faisait un devoir d’être le premier à inscrire son nom sur le palmarès de ce marathon, voilà qui est chose faite.

Chez les vétérans, c’est Alex Aguiar qui a remporté la course. Il est arrivé trois minutes après Sébastien Horrereau, une belle performance pour le gagnant de l’édition 2011 du marathon de Gujan-Mestras.

En ce qui concerne les femmes, Christine Mayonnade, du Stade Langonnais, a remporté l’épreuve en 3h et 24 minutes.

Pour finir, dans la catégorie handisport, Patrick Jousseaume et a défié le chronomètre en bouclant le marathon en 1h50. Une belle performance pour ce Gujanais qui a amélioré de trente minutes sont temps de référence sur la distance.

C’est une réussite pour cette première édition dont le parcours a été qualifié de « magnifique » à plusieurs reprises par les coureurs.

L’an prochain, pour la deuxième édition, l’organisation espère que le marathon de Sauternes aura gagné en popularité et qu’il accueillera plus de coureurs.

Source photo: Sud-Ouest

 

juin 06, 2011

admin

Actualités

1

Post by admin

One Response to Un bon millésime pour la première édition du marathon de Sauternes