Un Lafite Rothschild 1870 pour célébrer la mort de Ben Laden !

## C’est un drôle de pari que Leon Panetta, secrétaire américain de la Défense avait passé avec un de ses amis restaurateur.

Ce dernier, Ted Balestreri avait mis au défi celui qui était encore à l’époque le directeur du CIA, de mettre la main sur l’ennemi public numero un : Ben Laden.
En jeu pour ce qui devait être à l’origine une plaisanterie lors d’un réveillon pour la nouvelle année : une bouteille de Château Lafite Rothschild 1870 !!

Quelques mois plus tard, après la capture du leader d’Al-Quaida le restaurateur avait alors reçu un coup de téléphone :  »Ted ? tu peux peux aller chercher ton tire-bouchon ! ».

Panetta devrait donc savourer sa victoire en dégustant ce vin pendant le prochain réveillon.

Un vin qui a été dégusté par John Kapon et dont voici quelques unes de ses impressions :

Il l’a trouvé presque Bourguignon. Spectaculaire !
 »Des pointes de tabac au nez avec des notes de vieux livres et de cèdre. Une acidité fondue et caractère de vieux Lafitte. La finale était crayeuse et minérale, avec des saveurs de coeur de cerise sucrées d’ardoise et d’agrumes.
C’était vraiment un vin de chez Lafitte, un vin intéressant mais pas la révélation fracassante que l’on attendait. »

Une seule question reste en suspens : Restera t’il suffisamment de bouteilles de Château Lafite Rothschild 1870 pour nous débarrasser de tous les dictateurs/terroristes de notre planète ?

 
Post by admin

Comments are closed.