Un sommelier porte 51 verres à vin… d’une seule main !

### Un sommelier britannique est parvenu samedi à Pékin à tenir d’une main 51 verres à vin, battant ainsi le record du monde selon les organisateurs de l’événement.

A quoi ça sert ? A rien, mais il faut avouer que sa performance est bluffante :

Philip Osenton, 43 ans, a travaillé dans des grands hôtels de Londres, notamment le Ritz et le Savoy, avant de s’établir en Chine où il travaille comme consultant spécialisé dans le vin. Autant dire qu’il a des années d’expérience dans la manipulation de verres à pied utilisés pour boire le vin.

_« Le port des verres est une spécialité de sommelier. Quand j’étais sommelier en chef au Ritz, il fallait préparer un restaurant de 140 couverts entre le petit-déjeuner et le déjeuner. C’est-à-dire, à raison de deux verres par couvert, 280 verres à installer en très peu de temps »_, a-t-il expliqué à l’AFP.

Après avoir renforcé son entraînement ces dernières semaines, M. Osenton a réalisé samedi deux tentatives pour porter de sa main gauche le maximum de verres: à la première il est parvenu à en tenir 45, à une seconde il est parvenu à 51.

_Source : © AFP 2010 photo Ed Jones pour l’AFP_

 

oct 29, 2012

admin

Insolites

1

Post by admin

One Response to Un sommelier porte 51 verres à vin… d’une seule main !