Un verre à vin Universel !

## Nous le sous-estimons parfois mais le verre est un élément non négligeable dans une dégustation de vins.

Tailles, poids, formes… Ils existent de nombreux types de verres qui s’adaptent aux spécificités des vins que l’on souhaite boire pour dégager au mieux ses arômes et les mettre en valeur.

### A chaque vins son verre…
![](media:8396 500x)
Une forme ovale sur un pied haut pour les vins de Bordeaux. Un verre au calice large assez volumineux pour les grands Bourgognes. Un verre type ballon pour les vins de Loire ou encore les fameuses flûtes allongées pour les Champagnes… Le service de verres du parfait dégustateur est donc vaste et il faut l’avouer assez peu pratique, surtout si on est de corvée de vaisselle à la fin du dîner 😉

### Un verre pour tous !

La recherche d’un verre qui s’adapterait à tous les vins n’est pas nouvelle. Le sens pratique, facile et économique d’un seul verre pour toutes les dégustations a récemment séduit une équipe de Bordelais qui ont mis au point un verre baptisé : Universel.

Ce verre fabriqué par Lehmann Verrerie, d’une forme très classique, genre tulipe, normal voire presque banal, a été étudié pour pouvoir déguster de manière optimale tous les vins : rouges, blancs, rosés, liquoreux et même les champagnes que les vins soient jeunes ou vieux.

L’aspect esthétique, qui est souvent oublié dans la quête de l’objet pratique, est plutôt réussi si l’on aime la simplicité.

Son prix, 60 euros les 12 verres ou 32 euros les 6, reste intéressant quand on le rapporte au nombre de verres que ça vous évite d’acheter.

Ces verres vous éviteront surtout de faire des acrobaties au moment de mettre la table comme [ce sommelier qui a porté d’une seule main 51 verres de vin la semaine dernière à Pekin](http://www.intothewine.fr/magazine/insolites/un-sommelier-porte-51-verres-a-vin-d-une-seule-main  »article sommelier 51 verres d’une seule main »).

– Plus d’information : 05 57 68 25 66.

 

nov 12, 2012

admin

Bons plans

0

Post by admin

Comments are closed.