Un voyage en première classe pour les grands vins français

## Cette semaine à Vinexpo, la maison bordelaise Cordier Mestrezat Grands Crus voit les choses en grand pour son 125ème anniversaire.

Cordier Mestrezat Grands Crus a demandé à Louis Vuitton de créer, pour ses 125 ans, une malle spéciale sur mesure pour le transport de 4 de ses meilleures bouteilles. Ces malles seront en édition limitées, trois seulement seront commercialisées et il faut compter 6 mois d’attente.

Cette malle contient 4 grands crus classés (Lafite-Rothschild, Margaux, Mouton Rothschild et Haut Brion) dans des millésimes se terminant par 8: 1978, 1988, 1998, 2008… Pourquoi? Ce coffret d’exception est majoritairement destiné à la clientèle chinoise et le 8 est un chiffre porte-bonheur en Chine. De quoi attirer une clientèle chinoise haut-de-gamme qui est maintenant la clientèle majoritaire des exportations bordelaises.

Ce coffret se décline aussi en d’autres versions: en bois, en bambou, en aluminium, en cuir, sertie de diamants…

Mais l’autre version prestigieuse de ce coffret est celle recouverte de feuilles d’or 22 carats qui renferme quatre grand Sauternes: d’Yquem, Guiraud, Rieussec et Suduiraut.

 
Post by admin

3 Responses to Un voyage en première classe pour les grands vins français