Une bouteille de Cognac à 64000 euros mise au tapis

L’info a été découverte il y a peu : une bouteille de Cognac de 224 ans d’âge d’une valeur de 64 000 euros a fini en mille morceaux sur le sol d’un bar londonien.

L’incident s’est déroulé fin Juin au Playboy Club de Londres.
L’auteur de ce drame : un client, homme d’affaires britannique et habitué du lieu, visiblement maladroit.

Selon l’Express, le client aurait commandé un verre de Vieux Cognac Clos du Griffier de 1788 et aurait ensuite souhaité voir l’étiquette de ce précieux spiritueux. Une requête légitime pour un verre à 5 000 livres.

C’est en se levant trop brusquement que ce client malhabile a fait voler la bouteille en éclats.

![](media:7839 500x)

Auparavant, ce Cognac de 1788 avait été vendu au London’s Playboy Club 30 500 euros par la Tour d’Argent, lors d’une vente aux enchères organisée en 2009 à Paris.

La bouteille devait être représentée au casting du cocktail le plus cher du monde du Livre Guinness des records.

Salvatore Calabrese, spécialiste en cocktails, n’a pas caché sa tristesse au journal quotidien Evening Standard:  »J’ai eu le coeur brisé. Pas à cause de la valeur de la bouteille, mais parce que c’est un morceau d’histoire qui a été perdu ».

La bouteille, déjà ouverte lors de l’incident, n’était donc plus assurée mais les morceaux de verre et l’étiquette ont été photographiés par le Evening Standard pour garder un souvenir impérissable de ce Cognac d’exception.

Une mésaventure indigeste pourtant excusée par ce  »mixologiste » de renom qui a également fait preuve d’humour en publiant un message sur Twitter peu de temps après :  »Cette histoire fait du sol de mon bar le plus cher du monde ». L’élégance à l’anglaise.

 

juil 25, 2012

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.