Une pilule pour remplacer le verre de vin rouge quotidien

## Une avancée dans les recherches des scientifiques pour faire des bienfaits du vin un médicament.

Le légendaire verre de vin rouge quotidien bénéfique contre les maladies cardiaque attire l’intérêt des scientifiques. Scott Synder, le professeur de chimie de l’université de Columbia, a révélé qu’une avancée considérable avait été faite dans les recherches pour créer la précieuse pilule.

La substance majeure, le resveratrol, se trouve dans la peau des raisins. Dans une interview pour le magazine Nature, Scott Snyder a déclaré que lui et son équipe avaient réussi « à développer la première manière de synthétiser des structures très concentrées en resveratrol sous la forme d’une pilule. »

Avant cette avancée, de petites quantités de resveratrol pouvaient être extraites des raisins mais cela prenait beaucoup de temps et les quantités étaient de l’ordre du milligramme.

Il faudra néanmoins attendre encore pour trouver cette « wine pill » ou « pilule de vin » sur le marché. En attendant, les diététiciens préconisent de manger du raisin et de ne pas oublier que les bénéfices du vin rouge ne sont valables que s’il est consommer avec modération.

 

juil 06, 2011

admin

Actualités

2

Post by admin

2 Responses to Une pilule pour remplacer le verre de vin rouge quotidien