Je me permets une petite frasque, un lien vers un …

Comment on Vieillissement du vin en mer à Bandol et les caves sous marines by AlexVin.

Je me permets une petite frasque, un lien vers un blog bien connu de la blogosphère vineuse, et qui traitait d’un vin basque vinifié en cuve de béton, immergées dans l’atlantique, au pays basque. L’EgiaTegia :http://www.berthomeau.com/article-l-autre-choix-de-sophie-egia-tegia-un-vin-de-la-mer-d-emmanuel-poirmeur-61621561.html

Recent Comments by AlexVin

A vos marques… Prêts… Crachez!
Il n’y avait pas de prix du cracheur d’or au salon de Lille! Dommage, les belges ne sont pas mauvais pourtant (même si parfois ils se trompent de sens). J’espère qu’on aura le nom et la photo du vainqueur sur intothewine (ou VinSurVin)!


Des vins aux quatre-coins du monde : le vin Tahitien
@marie : Au fait, il paraîtrait que la cuvée 2009 du blanc sec est une réussite, je n’ai dégusté que la 2007. Et non, je n’ai pas eu l’occasion de goûter de vin des Canaries, mais pourquoi pas! Il faut laisser une chance à ces vins, le temps sera favorable aux vignerons pour dompter leurs  »terroirs », et ça finira bien par être (au moins) buvable et (sûrement) surprenant. Mais pour le moment, à 20€ minimum la quille, c’est juste.


Robert Parker:  »mon époque, si jamais il y en a eu une, est terminée depuis longtemps »
@DUDULE : Le temps me manque également! Et il faut préparer le lancement longtemps à l’avance et rédiger beaucoup d’articles pour pouvoir nourrir régulièrement le site au début!
@WILLY : Bien sûr que les chinois sont des buveurs d’étiquettes, et ça ne risque pas de changer de si tôt, mais il ne faut pas qu’il oublie qu’ils ne sont pas seuls au monde, et que les gens qui ont forgé sa crédibilité actuelle ne se trouvent pas en Asie, et sont de plus en plus déçu…


Robert Parker:  »mon époque, si jamais il y en a eu une, est terminée depuis longtemps »
Toujours est-il que je ne suis pas le seul déçu de ces sempiternelles sélections de vins de domaines et châteaux déjà connus. J’attends plus de ce genre d’hommes de métier. Des découvertes, des insolites, des hommes et des femmes qui aiment des vignes qui le leur rendent bien, et grâce auxquels on peut s’extasier sans mettre 50€ dans une bouteille. De plus, la légitimité de RP fait couler beaucoup d’encre, rappel en date : le jumillagate…


Robert Parker:  »mon époque, si jamais il y en a eu une, est terminée depuis longtemps »
On s’est mal compris! Je navigue sur les blogs car je m’intéresse. Je sens une pointe d’ironie.


Post by admin