Vignobles Alain Château

Home » Vignobles Alain Château

 

Alain Château : De Loire en Bordelais, les Vignobles Alain Château sont nés de ma passion pour ce que l’art du vin doit préserver, la typicité et l’authenticité.

 

LES VIGNOBLES

Les Vignobles Alain Château ont été constitués en 2005 par la réunion d’une propriété dans le Bordelais et de trois dans le Val de Loire, au cœur d’appellations prestigieuses.

La passion du vin se partage pour la richesse des sensations et des émotions qu’elle fait découvrir.

Du Quarts-de-Chaume au Grand Cru Classé de Saint-Emilion en passant par les Coteaux du Layon Chaume et Savennières, les Vignobles Alain Château vous invitent à déguster leurs vins exceptionnels.

 

LES VINS DU VAL DE LOIRE

– Château Bellerive :

Situé au cœur de l’appellation Quarts-de-Chaume, sur la rive gauche de la Loire, le Château Bellerive est cultivé uniquement avec du Chenin blanc. Protégés des vents du nord, les rangs de Chenin, accrochés plein sud sur les coteaux schisteux qui descendent en pente raide sur le Layon, baignent, les nuits d’automne, dans l’humidité de la rivière. Des conditions idéales pour que le botrytis (pourriture noble) se développe sur les raisins.

– Château de Varennes :

Les sept hectares du Château de Varennes, exclusivement plantés de Chenin blanc, se situent au cœur de l’appellation Savennières, sur la rive septentrionale de la Loire. Le vignoble profite d’une très belle exposition sud/sud-est qui lui garantit un ensoleillement exceptionnel.

– Château de la Guimonière :

Le Château de la Guimonière s’étend sur une surface de 19 hectares; se sont au total 16 hectares planté en Chenin blanc en appellation Coteaux du Layon et 3 hectares en vignes rouges de Cabernet franc et de cabernet sauvignon. Ses vignes surplombent le Layon sur des terres composées de schistes et de grès, exposées plein sud.

 

LES VINS DE BORDEAUX

– Château Yon Figeac :

Grand Cru Classé de Saint-Emilion, le Château Yon-Figeac est un vin élégant et racé, élaboré à partir d’une sélection de parcelles des meilleurs sols viticoles du domaine.

– Les Roches de Yon Figeac :

Les Roches de Yon-Figeac, second vin du Château Yon-Figeac, est issu d’une sélection parcellaire du domaine. Ce vin aux qualités reconnues relève de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru.

– Yon Saint Martin :

Troisième vin de la propriété, le Yon Saint-Martin, en appellation Saint-Emilion, est élaboré à partir de vignes un peu plus jeunes du terroir du Château Yon-Figeac. Il bénéficie des mêmes soins que les autres vins du domaine.

 

image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off