Vin de bagnole : \ »on s’en bat les couilles\ »

## Il existe des vins naturels au packaging rigolo, parmi eux : le dévergondé  »On s’en bat les couilles » Vin de bagnole, ou Boire tue, en appellation Touraine Mesland.

Il s’agit d’un seul vin mais vous avez deux étiquettes au choix.

Pascal Simonutti découvre le métier de vigneron et les méthodes de vinifications naturelles chez les vignerons réputés du Loir-et-Cher.

**Les vins sont simples, francs, racés, parfois déconcertants mais attachants.**

Cette cuvée composée de 60% Gamay et 40% Pineau d’Aunis, vignes de 30 à 80 ans, présente une couleur grenat claire avec des parfums de fruits rouges mûrs.

En bouche la puissance des vieilles vignes équilibre parfaitement la fougue des jeunes vignes, tout en restant subtil et digeste grâce à une vinification des plus naturelle. Les vignes sont situées sur un terroir de sables à silex, et le vin est élevé dix mois en barriques.

Place à la dégustation de ce vin naturel qui ne se prend pas au sérieux, au concept original!

Domaine du Pré Noir

Région Touraine (Loire, France)

Gamay

De 5.00 € à 7.99 €

Attention, les étiquettes sont drôles et collector ! Les codes conventionnels sont en effet mis de côté.

![](media:157)

 

déc 20, 2010

admin

Insolites

5

Post by admin

5 Responses to Vin de bagnole : \ »on s’en bat les couilles\ »

  1. Edouard.L

    Salut AlexVin et bienvenue sur IntotheWine ! je connais quelques cavistes qui proposent \ »le vin de bagnole\ » et le \ »boire tue\ » que j’ai pu goûter à Paris chez Jean Bernard AOC rue saint martin. Je ne me souviens pas des autres mais je peux retrouver. Tu connais ces vins ??

    View Comment
  2. AlexVin

    J’en ai juste entendu parler, et c’est surtout pour le fun de ramener ça en apéritif chez des amis. S’il y a des points de vente à Bordeaux ou sur la région lilloise, je suis preneur! Et pour l’appellation, Vin de Table ou Touraine Mesland?

    View Comment