Vinocamp: succès d’un non événement

Il est donc très difficile d’en rendre compte. Surtout si on ne sait pas ce que c’est.

Qu’est-ce donc qu’un BarCamp ? Réponse : Un BarCamp est une non-conférence qui se déroule dans un non-lieu à une non-date pour débattre de non-sujets (techniquement qualifiés de non-thèmes) selon l’humeur de non-participants et dans l’air du non-temps ce qui confère à l’exercice un petit parfum de Théorie de la Relativité Rétrécie.

Un BarCamp étant un non-événement, je doute qu’on puisse en trouver un compte-rendu quelque part mais vous pouvez toujours essayer.

Ah, j’allais oublier le plus important: le BarCamp c’est ce qui se fait de mieux cette saison, idéal pour assurer le non-développement à l’aide de multiples non-services, bref c’est très très chic.

Voilà ce que m’explique un prospectus que je devrais pour être vraiment professionnel qualifier de non-prospectus.

Il paraît que les BarCamps suscitent un intérêt croissant dans le monde viti-vinicole ce que vous avez probablement déjà constaté. Je ne m’en étonne pas depuis que j’ai vu fleurir ces derniers temps pas mal de non-vins sur les tables de dégustation.

Remarquez, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais ce n’est pas grave car ceci, vous l’aurez déjà deviné, est un non-billet.

 
Post by admin

2 Responses to Vinocamp: succès d’un non événement

  1. Edouard.L

    Bonjour Anne-Victoire, cet édito est un peu provocateur bien sur et il ne faut pas le prendre au premier degré… Dyonisos est l’un des contributeurs d’IntotheWine, il écrit chaque semaine un billet souvent acerbe mais non sans humour sur l’actualité du monde du vin. Il a voulu réagir suite à la lecture d’un article du Figaro sur le Vinocamp. Il ne s’est jamais rendu à l’un d’eux et à voulu s’amuser avec le concept même du BarCamp. Je ne suis pas complétement d’accord avec lui. Je me suis rendu au dernier VinoCamp pour la première fois et j’ai passé une très bonne journée riche en rencontres. Le mieux je pense Anne Victoire est d’inscrire Dyonisos au prochain Vinocamp, ce que je ne manquerai pas de faire ! Où se trouvera le prochain ??

    View Comment