Vis ma vie: de vigneron et de dessinateur de BD

Deux amis, Etienne Davodeau, dessinateur de BD, et Richard Leroy, vigneron, ont fait le pari de s’initier mutuellement à leur métier respectif pendant plus d’un an. L’un a dû apprendre toutes les étapes de la culture de la vigne pour faire un millésime, de la taille aux vendanges; et l’autre a dû quitter son terroir pour assister à des réunions chez les éditeurs, à des Salons de la bande dessinée en passant par l’apprentissage du dessin dans les ateliers.

 »Les Ignorants » est un véritable journal de bord retraçant l’immersion de ces deux personnages dans deux mondes qu’ils ne connaissaient pas mais dans lesquels ils ont pu retrouver des points communs à leur grande surprise. A travers ces échanges sérieux et ludiques, chacun apprend, écoute et explique sa passion. L’humour mais aussi l’honnêteté sont les arômes principaux du cru d’Etienne Davodeau, garanties de l’authenticité de ce millésime.

Chacun a fait preuve de maladresses et d’erreurs, que l’on retrouve d’ailleurs dans cet ouvrage. Ils sont tous deux d’accord aujourd’hui pour dire (lors d’une interview réalisée par la maison d’édition Futuropolis) qu’ils n’ont ni les qualités ni les capacités de faire le métier qu’ils ont découvert pendant plus d’un an.

Les ignorants, Etienne Davodeau, éditions Futuropolis: le cru du 9ème art à consommer sans modération.


nov 03, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.