XIIe eme edition du tour de france des appellations au Domaine de Chevalier

## Ce lundi 20 Juin avait lieu comme tous les deux ans au prestigieux Domaine de Chevalier, la douzième édition du Tour de France des appellations.

Ce moment privilégié consiste à découvrir les principaux terroirs de France à travers neuf maisons familiales qui ont liés des liens d’amitiés ; Le Domaine de Chevalier, la maison Bourgogne Faiveley, le château de Fuissé, Paul Jabouley Aîné, les Domaines Olivier LEFLAIVE, Sancerre Alphonse Mellot, le champagne Pol Roger, et le Domaine Zind Humbrecht .

L’invité d’honneur de cette soirée n’était autre que VEGA SICILIA, élu pour la septième année consécutive meilleur vin du monde.

IntotheWine était présent à cet événement qui a rassemblé pas moins de 500 convives pour une soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage.

La soirée a commencé à l’extérieur et en musique avec un orchestre de jazz, les invités ont été reçus autour d’un grand buffet ou étaient servis de superbes vins comme du champagne Pol Roger ou encore certains Pouilly Fuissé (tête de cru 2007, vieilles vignes 2008, collection privée 2002).
![](media:2882 500)
Tout le monde se promenait de table en table dans un esprit décontracté autour du buffet principal pour y savourer des mets d’une qualité exceptionnelle.

**Nous avons croisé Michel Bettane, dégustateur et co-fondateur du guide Bettane et Dessauve qui nous a donné son avis sur cet évènement.**

Olivier Bernard, propriétaire du célèbre cru classé de Pessac Léognan, a tenu à remercier les partenaires de cet événement qui en font chaque année une des soirées les plus courues du Salon de Vinexpo.

 
Post by admin

One Response to XIIe eme edition du tour de france des appellations au Domaine de Chevalier