51 photos
Caviste

La Winery

33460 Arsac
Adresse

La Winery

Rond-Point des vendangeurs
Arsac

Tél. : +33 (0)5 56 390 490
Fax : +33 (0)5 56 390 495
www.e-winery.fr
Contacter

Le mot du caviste

Philippe Raoux
Une nouvelle approche du vin
Le propos de la Winery, c’est toucher l’âme même du vin qui est à la fois lien, partage, connaissance et jouissance.

Présentation

La Winery : Une réalisation avant-gardiste…

Inspirée des modèles anglo-saxons qui participent au rayonnement international des vins du Nouveau Monde, la Winery française œuvre de Philippe Raoux, héritier de 4 générations de vignerons-négociants, a ouvert ses portes en 2007.

La Winery est un grand espace architectural contemporain tout de verre et d’acier, au cœur d’un parc de 26 hectares, situé à 30 minutes de Bordeaux, le long de la route qui mène aux prestigieux vignobles du Médoc.

Ni conservatoire, ni académie, cet immense complexe propose à chacun, néophyte comme passionné, une approche actuelle, accessible et personnalisée du monde du vin.

Il s’agit d’un espace vivant au gré des saisons et des animations, tout en transparence, parfaitement intégré dans son espace naturel. Philippe Raoux a imaginé et concilié une création innovante tout en respectant le cadre naturel exceptionnel qu’offre le Médoc.

La winery est un forum facilitant les échanges, une passerelle vers d’autres cultures telles que la gastronomie, l’art, la musique… qu’elle accueille le temps d’exposition temporaires ou permanentes, de concerts, de spectacles…

Ici, le vin est à savourer de plain-pied à la boutique, en salle de dégustation ou au restaurant, autour d’un cloître – forum enluminé de toits végétaux.

Un concept inédit qui révolutionne le monde du vin.

C’est un site unique au monde, conçu pour accueillir tous les amoureux du vin. La Winery est avant tout un lieu de découvertes, grâce notamment à l’animation exclusive du « Signe Œnologique ».

Le « Signe Œnologique » est une animation qui revisite l’art de la dégustation et place le visiteur au cœur de sa démarche car pour la première fois il a la possibilité de découvrir ses goûts ainsi que les vins qui lui correspondent.
Le principe : au cours d’un séance rythmée par la dégustation de six vins de style très différent, les participants sont invités à exprimer leur ressenti à l’aide d’un boîtier électronique. Les informations sont ensuite analysées par un logiciel qui détermine le profil œnologique de chacun.

La Winery, avec une surface de 1000m2, est l’une des plus belles caves de l’hexagone avec 1001 crus français et étrangers. Une véritable cathédrale de bouteilles, conservées en atmosphère climatisée, qui rassemble le meilleur des terroirs viticoles du monde dans une fourchette de prix allant de 5€ jusqu’à près de 1000€.
L’objectif est de dénicher « le meilleur » de chaque terroir au prix le plus juste car une étiquette prestigieuse ne garantit pas systématiquement l’assurance d’un bon vin.

En véritable « dénicheur » de talents, la Winery vous fait partager ses découvertes œnologiques au travers de sa fabuleuse sélection et des nombreuses animations et dégustations régulièrement proposées en présence de viticulteurs.

La philosophie de la boutique est simple : offrir le meilleur à chaque amateur de vin – qu’il soit connaisseur ou novice.

Aujourd’hui, la Winery est leader sur l ‘Aquitaine en terme de fréquentation avec plus de 100 000 visiteurs depuis son lancement.

En octobre 2009, la Winery a remporté le « Best of Wine Tourism » dans la catégorie Innovation et Découverte, qui distingue, chaque année, les offres les plus innovantes en matière de tourisme viticole.

Le WY

Le WY, table bistronomique

Fidèle au concept global de la Winery, le restaurant Le WY décline les accords mets et vins dans un ambiance lumineuse et contemporaine. Le Chef, Nathan Cretney, signe une cuisine de saison basée sur le respect des produits et propose ainsi propose à partir de produits de saison une cuisine actuelle aux multiples influences. Même le pain est fait sur place. L’offre du restaurant comprend donc un menu du jour, renouvelé quotidiennement en fonction du marché.

Sans rien renier des fondamentaux de la gastronomie française, le chef emprunte à la modernité ce qu’elle a de meilleur et propose une cuisine de goût, actuelle et inspirée.

Le savoir faire du Chef a déjà valu à la jeune table du WY d’être référencée dans les plus grands guides gastronomiques (Hubert, Gault et Millau, Champérard…)

Vin au verre ou à prix caviste

Le WY propose un vaste choix de vins au verre, y compris parmi les crus les plus prestigieux, pour de nouveaux et parfois surprenants accords avec les mets, permettant ainsi d’enrichir sa propre expérience de la dégustation. Grâce à l’offre de la boutique, Le WY met à votre disposition1 001 crus du monde entier tels que des Grands Crus Classés, des vins de France, des vins du Monde, des Champagnes…

Depuis 2009, la table de la Winery a mis en place un concept novateur : chaque visiteur peut choisir son vin en boutique pour le déguster au restaurant. Les bouteilles sont donc proposées à prix « caviste » sans la marge et le droit de bouchon habituellement appliqués dans la restauration.

Puis chaque trimestre, le « Wine Dinner » vous convie à découvrir de nouveaux accords mets & vins concoctés par le Chef et un viticulteur invité qui présente ses trois meilleures cuvées ou millésimes.

Le WY vous accueille le midi, du mardi au dimanche.
Fermé le 1er Mai.