Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Aucun commentaire

Domaine Bernard Defaix Chablis


Cette fiche n'est pas complète.
Elle sera actualisée très prochainement.
Vous êtes le producteur de ce vin ?
Découvrez nos offres
Blanc France, Bourgogne
Appellation : Chablis

Cépages :

Chardonnay

Garde : n.c.

Plus d'informations sur Domaine Bernard Defaix Chablis

Région

Bourgogne

La Bourgogne est devenue la référence mondiale de son cépage de prédilection : le pinot noir. Les terroirs, le climat et le savoir-faire bourguignon sont en effet très favorable au bon développement de ce cépage. Globalement, ce sont des vins de garde avec une expression aromatique incomparable et une belle harmonie en bouche. Les vins blancs de Bourgogne sont en général étonnants par leur parfait équilibre. Ils possèdent une expression aromatique complexe et s’ouvrent bien en bouche. Ce sont des vins généralement élevés en fût de chêne, une garde de 4 à 5 ans leur sera donc très profitable.

Terroir

Côtes d'Auxerre

Appellation

Chablis

Une belle région vallonnée, qui voit son vignoble s’étendre sur une vingtaine de commune et près de 4870 hectares, on parle de la Porte d’or de la Bourgogne. Le Chablis internationalement apprécié est victime de son succès car son nom est exploité sur les autres continents. Mais on ne se trompe pas lorsque l’on découvre sa robe jaune or aux reflets argentés, son nez plein de fleurs blanches et de fraîcheur et pour succomber à l’association des arômes minéraux, de fruits à chair blanche et de noisette en bouche.

Cépages

Chardonnay

Les vins issus de ce cépage présentent pour les meilleurs un équilibre parfait entre l'acidité le gras et l'alcool, d'un bon potentiel de garde et d'une complexité inversement proportionnelle au rendement demandé à la vigne.

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur ce vin

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter