Aucun commentaire

Maison Pierre Ferraud - Pouilly-Fuissé


Cette fiche n'est pas complète.
Elle sera actualisée très prochainement.
Vous êtes le producteur de ce vin ?
Découvrez nos offres
Blanc France, Bourgogne
Appellation : Pouilly Fuissé

Cépages :

Chardonnay

Garde : n.c.

Plus d'informations sur Maison Pierre Ferraud - Pouilly-Fuissé

Région

Bourgogne

La Bourgogne est devenue la référence mondiale de son cépage de prédilection : le pinot noir. Les terroirs, le climat et le savoir-faire bourguignon sont en effet très favorable au bon développement de ce cépage.
Globalement, ce sont des vins de garde avec une expression aromatique incomparable et une belle harmonie en bouche.
Les vins blancs de Bourgogne sont en général étonnants par leur parfait équilibre. Ils possèdent une expression aromatique complexe et s’ouvrent bien en bouche. Ce sont des vins généralement élevés en fût de chêne, une garde de 4 à 5 ans leur sera donc très profitable.

Terroir

Le Mâconnais

Appellation

Pouilly Fuissé

De très beaux blancs en Côte Mâconnaise. Cette région enclavée entre les Roches de Solutré et de Vergisson sont typiques. Une structure droite, un bel équilibre entre l’acidité et la souplesse, Le Pouilly Fuissé a une richesse naturelle et une finesse qui concurrence les célèbres Chablis. Pêche blanche, acacia, tilleul, brioche et miel des arômes soutenus que l’on retrouvera avec des variantes sur les Pouilly Loché et Pouilly Vinzelles.

Cépages

Chardonnay

Les vins issus de ce cépage présentent pour les meilleurs un équilibre parfait entre l'acidité le gras et l'alcool, d'un bon potentiel de garde et d'une complexité inversement proportionnelle au rendement demandé à la vigne.

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur ce vin

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire