L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

11 Châteaux mécènes pour 13 artistes aquitains

« 1 Château pour 1 artiste » est une démarche qui a été créée il y a un an. Le but est de soutenir des artistes professionnels régionaux tout en valorisant les producteurs de vin, le tout par le biais du mécénat.

Les artistes rencontrent souvent des difficultés pour se faire connaître et surtout des difficultés financières pour exposer leurs œuvres. Le Château leur fournit un cadre idéal pour présenter leur travail et ils bénéficient ainsi de la notoriété du de ce dernier qui attire quotidiennement des visiteurs.

Pour le Château, le bénéfice est tout autre. En soutenant les artistes aquitains, chaque partenaire s’engage dans une démarche d’acteur majeur pour une région créative. Il enrichit ainsi son image et s’ouvre à de nouveaux visiteurs, de plus en plus friands d’un oenotourisme qui sait mêler vin et art.

Entre le 1er juin et le 31 août minimum, les œuvres de chaque artiste seront donc exposées.

Par exemple, au Château Bastor-Lamontagne qui était déjà partenaire de l‘opération l‘an dernier, ce sont les peintures de l’artiste espagnole Laura Marqués Pons que l’on pourra admirer.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre 2011, le Château Kirwan accueillera l’artiste plasticien Laurent Valéra.

La peintre Florence Chastanet exposera ses œuvres au Château Haut-Chaigneau et plusieurs formules de dégustations seront proposées.

Dans les différents lieux, plusieurs vernissages seront organisés afin de pouvoir rencontrer les artistes autour d‘un cocktail. Des soirées à thème seront aussi proposées durant l’exposition: soirée accords vins et macarons au Château Haut-Chaigneau, soirée accords vins et chocolats au Château Carbonnieux…

Le succès de cette initiative est grandissant. L’an dernier, seuls 5 Châteaux avaient participé, ils sont plus du double cette année.

Pour plus d’informations: www.1chateaupour1artiste.org

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Le vin et la vigne mis à l'honneur dans le Jura
Article suivant
Perrier-Jouët choisi par Albert de Monaco

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter