18 SUR VIN, la nouvelle cave à vin « vivants » du 18ème

Ouverte depuis quelques mois seulement, 18 SUR VIN, la nouvelle cave spécialiste en vins naturels, située à deux pas de la mairie du 18ème, ne désemplit pas.

Et pour cause, Alban Le Cam, le maître des lieux, accueille, conseille, partage et raconte les vignerons et leurs terroirs, avec l’envie de faire découvrir des vins et des champagnes issus de l’agriculture raisonnée, biologique ou biodynamique, voire totalement nature, soigneusement sélectionnés auprès de petits producteurs indépendants (français et étrangers).

Les vins "natures" sont partout ! Des ultra convaincus aux sceptiques, on ne peut nier la tendance et l’intérêt porté à ces vins qui déchaînent les passions sur le net.

Comme dans tout, il y a bien sur du bon et du mauvais et cette nouvelle cave est là pour vous guider.

L’idée est aussi de proposer une autre façon de voir le vin et surtout de le boire. De faire découvrir des vins naturels (aboutis), c’est à dire des vins non filtrés, avec le moins de soufre possible, sans intrants ou autres produits de synthèse, produits par des vignerons responsables et respectueux de leur environnement. Des vins dits « vivants » avec de la personnalité, qui peuvent, parfois, bousculer un peu nos habitudes gustatives.

"Faut-y boire pour y croire !"

Plus de 350 références, classées par régions ou par pays, se côtoient dans les casiers en bois, réalisés sur-mesure ou dans les paniers et les caisses chinés en brocante ou chipés à la famille. Alban propose également une gamme de spiritueux : whisky, rhum, calvados, armagnac, poire....

Voila donc une bonne adresse pour les aficionados de vins natures et pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sans

Un avant-goût des vignerons présentés :

Jean-Paul Thévenet, Jean-Claude Lapalu, Noëlla Morantin, René Mosse, Alexandre Bain, Vincent Ricard, Hervé Villemade, Antoine Sanzay, Nicolas Rousset, Geantet Pansiot, Claude Muzard, Stéphane Moreau-Naudet, Philippe Bornard, Jean-François Ganevat, Julien Meyer, Marcel Richaud, Jean-Paul Daumen, Antoine et Pierre Joly, Alain Allier, Mathieu Barret, Gérard Heyraud, Didier Barral, Yannick Pelletier, Xavier Braujou, Antony Tortul, Elodie Balme, Rémi Poujol, Jean-Luc Chossard, Paul Barre, Michel Favard, Philippe Maffre, Charles Hours…

Infos Pratiques :

Y aller ? 154 rue Ordener 75018 Paris – Tél. 09 81 44 10 16 – www.18survin.com
A quelle heure ? Le lundi de 17h à 21h / du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 21h
Le samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 13h30.
Comment ? Métro : Jules Joffrin (ligne 12) ou Porte de Clignancourt (ligne 4) – Bus ligne 31

Mots clés associés :
2 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Primeurs 2011, jour 1 : Interviews, dégustations et 1ères impressions.
Article suivant
Le printemps des vins de Blaye du 14 au 15 avril

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

2 commentaires sur cet article

LEFEVRE MIA

le 30/03/12 à 22:36

Si vous connaissez les cinémas UTOPIA vous aimerez le 18/20
Qualité accueil et convivialité loin des grandes chaines ou des franchises sans âme...
zakravsky philippe

le 30/03/12 à 11:04

Dommage que je n'habite pas ce quartier que j'aime beaucoup, mais connaissant un peu Alban et vue la description de sa carte, ça ne m'étonne pas que la cave attire de + en + d'adeptes.
Je souhaite que ça CARTONNE.
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire