Découvrez U'Wine Network

Nouveau venu dans la sphère du vin sur Internet : U'Wine Network un site de partage de dégustations sur le web.

Thomas, fondateur associé de U’Wine, vient de créer U’Wine Network, qui sort officiellement le 2 avril, et nous en dit un peu plus.

  • Peux-tu te présenter en deux mots ?

Je m’appelle Thomas HEBRARD. Je suis fils de viticulteur, ingénieur de formation et donc à ce titre un simple amateur de vin.
Je suis également le fondateur associé de U’Wine qui va lancer prochainement U’Wine Network.

  • Quel est le concept de U’Wine ?

U’Wine Network est avant tout un idéal qui tourne autour d’un objectif très simple : Faire que tous ceux qui apprécient le vin puissent se créent une cave, prennent plaisir à la gérer et à partager des moments conviviaux avec leurs proches.

Qui n’a jamais décollé une étiquette de sa bouteille afin de garder trace du nom du vin dégusté ? Ou sorti son smartphone pour en prendre une photo ? Aujourd’hui, il suffit de se connecter à U’Wine__ Network pour, en quelques clics, enregistrer le vin que l’on vient de déguster et indiquer ce que l’on en a pensé.

U’Wine Network n’est pas seulement un bloc note de dégustations, c’est un outil résolument social qui permet de partager ses avis et de consulter ceux des autres U’Winers. A quels conseils se fier si ce n’est à ceux de quelqu’un qui partage les mêmes goûts ? Très vite, les U’Winers peuvent repérer d’autres U’Winers qui ont des goûts similaires aux leurs et suivre leurs avis, bénéficiant ainsi de suggestions de nouveaux vins à découvrir.

  • Comment est venue cette idée ?

Le point de départ de la création de U’Wine, c’est une volonté d’apprendre à connaître mieux le vin, comment le conserver et le déguster, connaître ses goûts. Bien que j’ai tout le réseau pour obtenir des conseils et acheter des « vins passions », je suis comme tant d’autres, à ne jamais savoir quoi acheter au restaurant, en grande surface ou chez le caviste. Je cherche une solution qui réponde à mon besoin, ne la trouve pas sur le marché et vais donc créer mon offre

J’ai mis des années avant de trouver le bon modèle. Celui-ci se matérialise aujourd’hui par U’Wine Network.

  • Comment faut-il faire pour devenir U’Winer ?

Un u'winer est un amateur ou un professionnel du vin qui utilise U'Wine Network pour suivre ses dégustations et qui les partage avec la communauté.
Un u'winer parle de U'Wine Network. Il parraine ses amis parce qu'il a envie de partager ses dégustations et qu'il est convaincu que plus il y aura de u'winers, plus les informations du site seront pertinentes.

  • U’Wine est un site mais aussi une application qui va sortir à la fin du mois, peux-tu nous en dire plus?

U’Wine Network est un site Internet et une application mobile (iPhone/Androïd).
Le site est en version bêta depuis 8 jours et sors officiellement le 2 avril pendant les primeurs 2011. Le 2 avril sera également le jour de la sortie de l’application mobile sur l’Apple store.

Le lancement bêta est positif avec plus de 500 fans, 90 u’winers, 200 notes/dégustations en seulement 9 jours.
Avec 350 personnes qui parlent de U’Wine Network sur Facebook, le buzz se crée avant même le lancement officiel. De plus les premiers feedbacks sont très constructifs. Donc tout va très bien…

  • Est-ce destiné aux amateurs ou aux professionnels?

U’Wine Network est destiné aux 2.
Un u’winer amateur va l’utiliser pour raconter ses bons moments de dégustations et échanger avec ses amis u’winers. Il voudra néanmoins trouver du contenu de qualité qui est à 90% amenés par les u’winers professionnels.
Un professionnel du vin peut via U’Wine Network se faire connaître de l’ensemble de la communauté, être au contact avec les u’winers amoureux et consommateurs de ses vins et leur apporter des informations (notamment sur l’évolution de ses millésimes, apogée, avis sur les primeurs, conseils de dégustation, etc.). Il saura comment sont perçus ses vins par les amateurs et professionnels et pourra ainsi les optimiser.

Les professionnels ont une place fondamentale dans U’Wine Network. Comme, je vous l’ai dit, c’est eux qui apportent du contenu de qualité. Les professionnels sont les plus à même de comprendre la complexité et le travail des vins. En ce sens, leurs notes moyennes des vins sont distinguées des notes des amateurs et elles ont un poids plus important dans le calcul des classements.

Pour s’inscrire et déguster ses vins aussi sur Internet devenez U'Winer : www.uwine-network.com.

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