L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

La 5ème édition du Salon de la Revue du Vin de France en mai

L'année dernière le salon de la Revue du Vin de France avait accueilli plus de 10 000 visiteurs; amateurs, professionnels, français ou étrangers.

Le salon ré-ouvre ces portes cette année au palais Brongniart à Paris samedi 14 & dimanche 15 mai pour la 5ème édition avec plus de 250 domaines prestigieux.

Parmi ces domaines, vous pourrez retrouver le Château Cantemerle, le Château Charmail, le Château Clauzet, le Château de Chantegrive, le Château Greysac, et les Domaines Rollan de By, tous partenaires du site intothewine.fr

Ce salon est l'occasion de rencontrer des producteurs, de déguster des vins, de rencontrer les futurs vignerons mais aussi d'acheter pour vous confectionner une cave.

La nouveauté cette année est la présence de quatre ateliers de dégustations. Le premier permettra aux amateurs de vins corses de déguster des grands crus de cette région présentés par Philippe Maurange.

Le deuxième atelier présentera des grands crus de Chablis du millésime 2008, "année de légende". La RVF présentera aussi sa sélection de vins dans un autre atelier. Enfin on pourra découvrir des vins de prestige de Bordeaux sur un stand animé par Olivier Poels.

Les ateliers coûtent de 50 à 100 euros selon le choix, à ce prix les visiteurs peuvent découvrir six cuvées par atelier.

Les vins étrangers seront aussi au rendez vous avec notamment l'Espagne mise à l'honneur. Dix bodegas seront représentées au salon de la Revue du Vin de France (entre autres : Aalto, Elias Mora ou Contador).

Pour plus de renseignements sur les tarifs et autres infos pratiques : www.larvf.com

Mots clés associés :
Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
12 mois de prison avec sursis requis contre le commanditaire d’une vendange frauduleuse
Article suivant
Bordeaux fait « ses » primeurs

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter