Traité de bon usage de vin de François Rabelais : dégustation vinophile, musicale et théâtrale !

Découvrez un spectacle musical, poétique et gustatif : « Traité de bon usage de vin », un inédit théâtral encore à découvrir de François Rabelais.

Du 13 au 22 novembre 2012, le Trans Europe Théâtre et La Cie En Toutes Libertés, en co-réalisation avec Le Théâtre de La Vieille Grille, proposent un spectacle inédit précédé d’une initiation à la dégustation... rabelaisienne.

Pitch ? Un récit théâtral, musical et gustatif du Traité de bon usage de vin lequel est grand & perpétuel pour ébaudir âme et corps et contres diverses maladies de membres extérieurs & intérieurs, composé au profit d’enlumineurs de museaux par Maître Alcofribas, l’Architriclin du grand Pantagruel.

Ce spectacle est sans contestation possible une célébration hédoniste, un Requiem Bacchusien, une messe Dionysienne. Il est orchestré par trois dignitaires (Le Grand Maître, La Grande Prêtresse, Le
Grand Ordonateur) et ponctué par 7 chants sacrés.
"Et maintenant, Chers Frères et Sœurs de la Confrérie des Enlumineurs de museau, écoutez le poète , il a l’imaginaire réel à nous offrir en partage . In vino veritas !"

« Initiation à la dégustation…Rabelaisienne »

En avant-goût - et indépendamment- le spectacle « Traité de bon usage de vin « de François Rabelais ( à 20h45) sera précédé les 13, 14, 15, 16, 19, 20, 21, 22 novembre à 19h d’une initiation à la dégustation…rabelaisienne, Le Chinon et ses compagnons, animée en alternance par Elodie Cadiou, caviste voisine du théâtre (Et si Bacchus était une femme, 117 rue Monge), et par Monsieur Septime, coauteur avec Laurent Baraou de La Face cachée du vin & Le Guide de L’Alter-Vin.

Dégustation autour d’un Chinon du Domaine de Catherine et Pierre Breton Beaumont 2010 : Vieilles vignes sur des terroirs d'argilo-calcaire aux tanins charnus, mais charmeurs. Un beau modèle de l'appellation Chinon propre à désoiffer Gargantua!

  • Où ? Théâtre de La Vieille Grille – 1 rue du Puits L’Ermite – 75 005 Paris - Métro : Monge
  • Combien ? Plein Tarif : 20 euros – Tarif Réduit : 16 euros
  • Comment ? Informations et réservations : 01 47 07 22 11
Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Un sommelier porte 51 verres à vin... d'une seule main !
Article suivant
Les cloches sonnent l'Angélus

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire