Un bar à vin en vogue sur la Garonne

Un bateau bar à vins va venir s'installer sur un nouveau ponton de la Garonne dans le port de la lune à Bordeaux.

Le bateau bar à vin est l’initiative d’un ancien champion de voile, Frank Jouanny. C’est avec l’aide de ses amis hôteliers qu’il lance la Compagnie du Nouveau Monde avec un bateau de 45 mètres, appelé « La Fayette ».

Pourquoi ? Et bien selon Frank Jouanny, « pour son premier voyage en Amérique, La Fayette n'est pas parti de Rochefort comme on le dit souvent, mais de Bordeaux. À bord du ''Victoire'' », ce que la plupart ignore.

Le projet consiste à organiser des dégustations de vins à bord, ainsi que des visites dans les vignobles bordelais. Le but est de se différencier et de proposer de nouvelles activités comme des mini-croisières d’environ 3 jours, des repas gastronomiques chez les grandes tables et des nuits dans des hôtels haut de gamme.
La Compagnie du Nouveau Monde souhaite répondre aux besoins d’une clientèle française et étrangère de plus en plus exigeante sur l’originalité des offres.

un autre bateau, un "bateau livre", une première en France, va partager le même ponton que le "La Fayette". Alors après avoir fait une bonne dégustation, pourquoi ne pas aller sur cette librairie marine, lire un livre au soleil tranquillement installé dans un transat et rencontrer des auteurs?

Il faudra cependant attendre l’année prochaine pour pouvoir aller visiter ces bateaux. Bien que les deux projets soient déjà prêts à être mis en place et aient trouvé les investissements suffisants, les propriétaires attendent l’accord final de la Mairie de Bordeaux.

source: Sud-Ouest et photo repro dr

Mots clés associés :
Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Record de ventes pour les champagnes Canard-Duchêne
Article suivant
Le vin boudé par les candidats en campagne au salon de l'agriculture.

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire