Viti Place: le gestionnaire de cave communautaire.

Le traditionnel livre de cave parait aujourd’hui obsolète face à tous ces sites de gestion de cave en ligne qui fleurissent de plus en plus sur internet.

Il y en a tellement qu’il en devient compliqué de savoir lequel choisir : Viti Place, dernier en date, propose aussi bien aux amateurs qu’aux confirmés d'avoir leur propre cave à vin virtuelle, qu'ils peuvent gérer gratuitement et de manière efficace.

« Découvrez une nouvelle façon de gérer votre cave et de partager votre passion du vin » c’est en tous cas la promesse de ce nouveau site !
Simple d’utilisation et surtout d’une grande fluidité, ce gestionnaire s’appuie, à ce jour, sur une base de données de presque 19 000 vins qui s’étoffe quotidiennement par les ajouts des utilisateurs et des administrateurs.

C’est parce qu’il est parfois difficile de savoir exactement combien de bouteilles il reste en stock et quel est le meilleur moment pour les consommer que Viti Place propose plusieurs services qui permettent ainsi de gérer sa cave en quelques clics, de représenter graphiquement ses armoires à vins pour stocker ses bouteilles, de disposer d’un moteur de recherches pour les retrouver instantanément, de voir quels vins ont déjà été consommés, lesquels serait-il bon de laisser vieillir ou au contraire, lesquels faudrait-il boire dans l’année.

Mais c’est aussi en surfant sur la vague communautaire que Viti Place propose aux utilisateurs d'échanger virtuellement leurs avis sur leurs expériences vinicoles, de suivre les actualités d’un ou plusieurs vins mais aussi d’un autre internaute.
Chaque mois, Viti Place récompense les plus gros contributeurs par des cadeaux en relation, bien évidemment, avec l'univers du vin...

Nous avons posé quelques questions à Pierre-Antoine Sapin, fondateur du site :

  • Qu’est-ce qui différencie votre gestionnaire des autres ?
    Tout d’abord, l’approche communautaire nous différencie des autres. Plutôt que de rester isolés, nous incitons les utilisateurs qui le souhaitent à partager leurs expériences, conseiller de nouveaux vins et rencontrer d’autres amateurs. Le vin est une passion qui se partage !
    Quant au gestionnaire, j'ai cherché à fluidifier et simplifier les processus pour insérer et retrouver instantanément une bouteille, le tout saupoudré d'une bonne dose de convivialité.

  • A peu près combien d’utilisateurs sont inscrits sur votre gestionnaire?
    Il y a tout d’abord deux parties : d’un côté les consommateurs, d’un autre côté les producteurs. Ils sont environ 3800 consommateurs et entre 500 et 600 producteurs.

  • Quel profil d’utilisateurs en général s’inscrit sur votre site ?
    C’est un peu cliché, mais c’est en particulier les catégories socio-professionnelles « + » qui s’y inscrivent. Je dirais qu’il y a deux tranches d’âges en particulier : les 35-45 ans mais aussi les 55-60 ans.

  • Quels sont vos objectifs ?
    Je travaille beaucoup sur le portage sur mobile avec la création d’une application Viti Place.
    Je développe un comparateur d’offres de vin qui permettra en plus aux utilisateurs de pouvoir retrouver les vins qu’ils n’ont plus au meilleur prix et en découvrir de nouveaux facilement.
    Je référencie l’ensemble des offres des différents sites de vente en ligne dont IntotheWine la boutique dont on peut dès à présent retrouver les vins dans le comparateur Viti Place.

www.vitiplace.com

3 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
L'Unesco fait patienter les Climats de Bourgogne
Article suivant
Vin : A la recherche de la patience perdue...

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

A découvrir aussi

Ecrire un commentaire

3 commentaires sur cet article

sapin

le 29/01/13 à 11:01

Bonjour Medhi,
Pourtant l'import excel est proposé lorsque ton tableau est vide, la saisie est facilité à partir des vins déjà en base de données et tu peux suivre les reco des autres utilisateurs, il suffit juste de t'abonner à leur profil.
medhi

le 24/01/13 à 10:35

C'est pas mal mais rentrer un vin m'a pris pas mal de temps alors toute ma cave... Faudrait pouvoir importer un fichier excel. j'ai pas pu voir l'activité des autres membres, dommage je trouvais que c'était un plus...
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire