L’Éléphant Spatial de Dali s'invite dans la cour du Château de Pommard

Le château de Pommard organise une très belle exposition autour d'oeuvres de grands maitres du 20ièmes et 21ièmes siècles. Certaines sculptures de Salvador Dali trônent déjà dans la cour du château.

Le site France 3 Bourgogne sous la plume de Céline Aubert-Egret a fait un sujet sur la nouvelle exposition consacrée à des sculpteurs dont l’espagnol Salvador Dali au Château de Pommard.

De plus en plus l’Art, sous toutes ses formes, on se souvient de concert de Jazz au Château Palmer ou encore plus récemment d’Eric Boissenot au Château Brane-Cantenac, s’invite dans les propriétés viticoles.

Art et vin se mêlent bien

Le Château de Pommard a décidé depuis 3 ans de renforcer les liens entre Art et vin en créant une véritable galerie en partenariat avec le galeriste Robert Bartoux et en proposant des expositions régulières.
Une bonne manière de développer l’oenotourisme, mais aussi une opération rentable car une vingtaine d’œuvres seraient vendues chaque mois.
Vendredi dernier de nouvelles œuvres sont arrivées au château par la voie des airs dont l’Eléphant spatial de Dali, une sculpture de 7 mètres de haut pesant tout de même 6 tonnes.

Dali en plein air

Et c’est dans la cour du Château que les œuvres prennent place formant une ronde dalienne.
On connait l’attachement qu’avait Dali au divin breuvage, souvenez-vous de sa désormais célèbre citation : « qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets ».

Il avait aussi dessiné l’étiquette de Mouton Rothschild pour le millésime 1958.

Une très belle exposition donc à découvrir au Château Pommard jusqu’au 30 novembre, une occasion de plus de découvrir ou de redécouvrir les crus bourguignons tout en admirant ces œuvres des grands maitres du 20ièmes et 21ièmes siècles.

Crédit Photo : Bien public

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Dyonisos a lu la bande-dessinée "Châteaux Bordeaux"
Article suivant
La Loire aux Trésors : un jeu au coeur du vignoble

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

A découvrir aussi

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire