L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

La Bourgogne à la conquête de la Chine

Le marché chinois étant un marché très porteur et lucratif pour la consommation de vin, la Bourgogne veut mettre en place un partenariat intéressant de manière à développer ses parts de marché sur le continent.

L'idée est originale: rapprocher la culture du vin à celle du thé en Chine. En effet, le thé en Chine est bien plus qu'une boisson, il représente une véritable institution sociale et culinaire. L'objectif est d'unir deux cultures autour de leur pilier pour conquérir le marché chinois et surtout développer une véritable présence.

La filière viticole bourguignonne a donc compris que pour conquérir les consommateurs il faut leur parler dans un langage qu'ils connaissent. En se rapportant au thé, il est plus facile pour les Chinois de saisir la notion de terroir.

Les viticulteurs de Bourgogne réunis sous une délégation sont attendus prochainement en Chine pour mettre en place ce partenariat.

Un commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Soignez vous par le vin du Docteur Maury : réédition de l'incroyable best seller des années 70
Article suivant
Avis de grand frais dans le vignoble français !

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Un commentaire sur cet article

panpan

le 04/10/11 à 12:48

Il est vrai que les chinois adore le vin.
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter