La Coupe des Crus Bourgeois du Médoc 2012

L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc organise sa Coupe des Crus Bourgeois du Médoc le 14 mai, au sein de la Maison Baccarat à Paris.

Après une première édition couronnée de succès, l’événement sera comme l’an passé orchestré par Jacques Dupont, journaliste à l’hebdomadaire Le Point, partenaire de l’événement.

Un jury composé de personnalités émérites du monde du vin (grands sommeliers, œnologues, journalistes,…) aura pour mission de départager les Crus Bourgeois du Médoc candidats, en dégustant à l’aveugle, le millésime 2009.

164 Crus Bourgeois du Médoc issus de la Sélection Officielle 2009 seront en compétition et le jury spécialement formé pour l’occasion devra distinguer 10 lauréats. L’annonce et la dégustation des 10 Crus Bourgeois lauréats seront suivies d’un cocktail.

Un super Jury sera chargé, toujours à l’aveugle, de désigner le grand gagnant dont le nom sera gardé secret dans un premier temps. La révélation du nom du grand gagnant sera faite le lendemain à Bordeaux en présence des viticulteurs, des courtiers & négociants et des journalistes locaux.

Rendez-vous annuel de 1985 à 1999, la Coupe des Crus Bourgeois était un événement incontournable pour les professionnels et journalistes de la filière. Marquant une fois encore le renouveau des Crus Bourgeois, l’Alliance a remis au goût cet événement en 2011 en le réinventant avec le Magazine Le Point.

Photo : la coupe des crus bourgeois 2011 remportée par le Château Devise d’Ardilley.

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
La coupe des crus bourgeois dans un verre château Baccarat
Article suivant
La dégustation prend un goût dans le pif avec Jean Cheymol

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire