Les exportations de champagne sont en hausse de 21,9% en 2010

Les chiffres de vente à l’export des vins français en 2010 viennent d’être publiés par la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux en France (FEVS).

Avec un volume d’exportations estimé à 1,9 milliard d’euros, soit +21,9% par rapport à 2009, les appellations champagne tiennent toujours le haut du pavé, devant le bordeaux (1,5 milliard, soit +16,9%) et loin devant le bourgogne (500 millions d’euros, +27,3%).

Ces trois régions (Champagne-Ardenne, Aquitaine et Bourgogne) restent les locomotives des exportations vinicoles françaises puisqu’elles se partagent respectivement un tiers, un quart et près de 10% des ventes à l’étranger en 2010.

Quant au cognac, qui représente 65% des exportations de spiritueux, il a affiché une hausse de 32,8% de ses ventes en 2010 pour une valeur globale chiffrée à quelque 1,8 milliard d'euros.

Dans l’ordre, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, les Etats-Unis, la Chine (hors Hong-Kong) et le Japon restent, en volume, les plus gros acheteurs de vins français.

En valeur, ce sont les Etats-Unis et le Royaume Uni, suivis par l’Allemagne et la Belgique, qui investissent le plus d’argent dans l’importation de nos appellations.

Mots clés associés :
Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Exposition : How wine became modern
Article suivant
Le vin prend sa place au salon de l'agriculture

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire