Louis Vuitton se met au vin en Chine ?

Symbole de luxe à la française dans le monde entier Louis Vuitton lancerait sa propre gamme de vins sur le marché Chinois.

C'est en tout cas ce qui est sous entendu dans l'initiative de Xavier-Louis Vuitton, membre de la 5ème génération de la maison Vuitton, qui signe 8 crus différents sous la marque XLV.

Une gamme « destinée et adaptée au goût des Chinois » selon ses propres mots qui comprend : un Pessac Leognan 2009, un Margaux 2007, un Pomerol 2007, un Pauillac 2007, un Saint Estèphe 2009, un Chateauneuf-du-Pape 2009, un Champagne Grand Cru NV et un Ventoux 2010.

Plus connue pour ses sacs à main griffés très largement copiés aux quatre coins du monde, la marque phare du groupe LVMH se serait-elle réellement lancée dans le vin ?

Le groupe de Bernard Arnault, déjà très investi dans le vin avec leur département Estates and Wines (dirigé à partir de Janvier par Jean Guillaume Prats), ne semble pas être lié à Xavier-Louis Vuitton sur ce projet de gamme de vins pour le marché chinois.

La confusion entre la marque du groupe Louis Vuitton et les vins de XLV est pourtant réelle et même assumée si on en croit les déclarations de Tommy Wong, en charge de la distribution de ces vins : "La participation de la maison de couture française va aider le vin à se forger une réputation en Chine. Le marché chinois a été marqué par de nombreux produits de contrefaçon, mais la marque LV peut gagner la confiance des clients."

Participation de la marque ou non la confusion et l’assimilation semble tout à fait recherchées.

Pour ceux qui en doutent le site IdealWine a publié sur Twitter une photo pour montrer comment les vins XLV étaient présentés au salon Wine-Fair. Flagrant n’est ce pas ?

Pour juger les vins sur leurs qualités et pas simplement sur leur nom il faudra se rendre sur le site chinois YesWine.com seul distributeur pour le moment.

Source : www.chine-informations.com

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3 commentaires sur cet article

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le 28/11/12 à 11:55

incroyable faire des faux au pays des faux signé XLV ca va pas amélioré la perception de nos produits chez nos amis bridés
a mon avis mr arnault va s occuper de cette contre façon et XLV va avoir une armée d'avocats à ces trousses!
IntotheWine

le 27/11/12 à 10:59

Lu sur twitter : Sont malins dans la famille Vuitton le père Xavier-Louis a appelé son fils Quentin-Louis :-))
JB

le 26/11/12 à 16:07

La marque n'a rien à voir avec le groupe LVMH mais grâce au nom de son créateur elle peut s'assimiler à Louis Vuitton. C'est malin et personne ne peut contester le droit de Xavier-Louis Vuitton d'utiliser son nom. Pas sur que cela plaise à Mr Arnault....
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