L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Mise en beauté et dégustation en Médoc

Pour les retardataires de la Fêtes des Mères qui n’auraient pas encore trouvé leur cadeau, les Médocaines ont trouvé une solution.

Les Médocaines, c’est l’association de 4 femmes viticultrices: Martine Cazeneuve du Château Paloumey, Marie-Laure Lurton du Château La Tour de Bessan, Armelle Falcy Cruse du Château du Taillan et Florence Lafragette du Château Loudenne.

Elles ont décidé de s’associer afin de faire vivre et de mettre en valeur leurs 4 châteaux du Médoc. Depuis leur association, elles mettent en place différentes activités liant leurs châteaux: ateliers vendanges, ateliers vins et fromages, ateliers assemblages…

Cette fois-ci, elles ont décidé d’innover. Nombreux sont les châteaux qui mêlent arts et vins. Les Médocaines se démarquent en mariant vins et beauté avec leur ateliers « Couleurs de vins, Nuances de Teints ».

Suite à leur exposition à Vinexpo à Hong-Kong en mai 2010, elles ont eu envie de partager leur expérience de femme viticultrice et leurs secrets de beauté.

Pour cet atelier, Armelle Falcy et Martine Cazeneuve font appel a Annie Lay, maquilleuse professionnelle, afin de révéler la beauté naturelle des participantes: comment bien choisir les produits, les bonnes teintes et comment les appliquer...

Cet atelier de mise en beauté est ensuite suivi d'une dégustation visant principalement à apprendre à reconnaître les différents cépages des vins du Médoc.

Pour plus d'information:
Tél : 05 57 88 00 66
Mail : a.warthmann@chateaupaloumey.com

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Vive l'Italie, Forza Francia !
Article suivant
La Coupe des Crus Bourgeois du Médoc fait son retour à Vinexpo

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez renseigner un pseudo et votre email afin de saisir votre commentaire.
Votre email ne sera pas dévoilé sur le site.

* :
* :
* :
Envoyer mon commentaire