Ces vigneronnes qui embellissent l'image du vin

Suite à l'article que nous avons rédigé ce matin -Le nouveau visage du vignoble français- nous avons découvert Vinifilles, preuve s'il en fallait une, que les femmes prennent de l'ampleur dans le paysage viticole français.

"Vinifilles: n.f. pl. créatures de sexe féminin engagées dans la viticulture en Languedoc Roussillon fédérées en 2009, adeptes du plaisir et de la richesse de leur métier, belles, rebelles, actives, gourmandes, sympas, sociables et dynamiques!"

Cette association de 18 femmes vigneronnes, en Languedoc Roussillon, veut apporter un regard neuf sur le vin et surtout partager leur vie et leur passion pour le vin. Leur objectif est de développer une entraide entre vigneronnes et préserver leur terroir qu'elles aiment et qu'elles défendent.

"Un bataillon au féminin qui s'engage dans un pied de nez à la morosité!"

Ainsi elles mettent en place des événements ouverts au grand public pour se faire connaître, et surtout mobiliser des réseaux de femmes.

"Vinifilles, c'est une solide envie d'avancer dans le respect de cette culture (de l'esprit ou de la terre) qui nous est si chère. Un bataillon au féminin qui s'engage dans un pied de nez à la morosité!"

A l'occasion des 12ème victoires de la réussite c'est Pascale Rivière, Domaine La Jasse Castel, qui reçoit le prix de l'égalité hommes-femmes dans le travail. Elle est entourée des autres vigneronnes membres de Vinifilles à Montpellier, le 13 décembre 2011.

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Publicités, évènements, culte de la personnalité... Et le vin dans tout cela ?
Article suivant
Le nouveau visage du vignoble français

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire