L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Moët et Chandon lance le Champagne "on the rocks"

Après le dernier billet de Dyonisos consacré à ce sujet… penchons-nous un peu plus sur cette nouvelle trouvaille marketing de Moët et Chandon.

Le but est assez clair et repose sur un postulat très simple: pour la majorité des consommateurs, «Champagne » rime avec « fêtes de fin d’année » et « occasion spéciale ». Un problème pour le leader du marché du Champagne qui aimerait bien voir plus de gens consommer le précieux breuvage sur les terrasses des cafés.

Moët et Chandon a donc lancé Ice Imperial. Le but est de séduire une clientèle jeune et branchée, ce qui a amener l’idée de créer un Champagne à consommer…avec des glaçons.

Axelle Airaud, une des œnologues ayant participé à son élaboration, explique: « Il a fallu d’abord amplifier le côté fruité, avec une majorité de pinot noir et meunier et un peu de chardonnay. On a aussi cherché la fraîcheur et de la couleur qui résiste à la dilution avec l’eau des glaçons. »

Le résultat est un Champagne aux arômes de fruits tropicaux comme la mangue ou la goyave, avec des notes d’épices douces, de fruits rouges et de cannelle.

Moët et Chandon suggère même de l’accompagner d’une rondelle de concombre ou d’une feuille de menthe, voire de zestes d’agrumes ou de gingembre.

Les soirées de lancement de ce nouveau produit se sont multipliées, la dernière ayant eu lieu à Cannes durant le Festival.

Marc Brevot, un des producteurs de Moët & Chandon, l’assure: « Les groupes d’études pour le lancement d’Ice Imperial ont été très positifs. » Il avoue tout de même: «Ces enquêtes ont plus été conduites auprès de gens jeunes et loin du bastion du pays natal du Champagne, la France. »

Pour l’instant, ce Champagne n’est présent que dans les lieux les plus branchés des 4 coins de la planète. L’engouement est total outre atlantique, on attend de voir ce qu’il en sera en France…

Pour retrouver le billet de Dyonisos: Mettre de l'eau dans son vin...

7 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Enquête Vinexpo: révélations sur les femmes et le vin
Article suivant
Oenologie ETP: quand le vin s'invite dans les Grandes Ecoles...

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

7 commentaires sur cet article

sacavin

le 08/07/11 à 18:04

je n' ai pas l' habitude de mettre de l eau dans mon vin. ;-)
CélineP

le 14/06/11 à 16:08

A ramener aux soirées white cet été !
CélineP

le 14/06/11 à 16:08

Belle bouteille en tout cas!
hanna34

le 14/06/11 à 15:53

c'est plutôt une bonne idée, de proposer de nouveau produit, étant amatrice de champagne, celui-ci me donne bien envie...
Laura

le 13/06/11 à 17:27

A goûter de toute urgence!
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter