Des éthylotests pour relancer la consommation de vin en France.

Je trouve que nous avons un président et un gouvernement fantastiques. Ils ne savent qu’inventer pour me gâter.

Après avoir considérablement augmenté le total de ma feuille de paie de quelques centimes, ils veulent me donner l’opportunité d’acquérir une superbe voiture hybride ( polluante à 50%) dont personne ne veut car elle revient beaucoup plus cher que le bon vieux diesel (100% polluant).

Toujours soucieux de mon bien-être, ils s’apprêtent, pour m’assurer d’un toit au dessus de ma tête, à bloquer les loyers raison pour laquelle je crois prudent d’investir d’urgence dans une tente de survie afin d’éviter de coucher à la belle étoile.

Pour écarter toute tentation de dilapider les quelques sous qui me restent, une taxation dissuasive m’empêchera d’investir dans des entreprises françaises lesquelles ne survivront probablement pas au régime qu’on leur promet.

Je pensais trouver dans la consommation modérée de nos excellents vins français l’occasion rêvée de manifester mon attachement indéfectible à la fleur de nos plus belles valeurs républicaines et là encore je me trouve dépassé par les signaux encourageants que m’adressent les princes qui conduisent notre destinée.

Ne viennent-ils pas de rendre obligatoire depuis le 1° juillet la présence dans mon véhicule automobile de DEUX éthylotests ? C’est assez dire qu’on compte sur moi pour relancer la consommation.

Ne craignez rien, je me sens vraiment investi d’une mission.

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Une journée avec Olivier Dauga, le Faiseur de Vin
Article suivant
Une bouteille de Cognac à 64000 euros mise au tapis

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire