Qui fait la Cuisine du Chef ?

Dans une récente édition, Harpers W.& S. Review nous livre les confidences d’un très célèbre œnologue qui explique qu’il parvient parfaitement à s’occuper de quelques 200 exploitations vinicoles dans le monde.

Loin de moi l’idée de remettre en cause les propos de cet homme de l’art dont le talent ne fait aucun doute pour personne mais la question soulevée par le journaliste me remet en mémoire un article paru il y a au moins quarante ans dans une publication américaine sous la plume d’un célèbre humoriste-gastronome.

L’auteur raconte en détail les différentes étapes étoilées de son voyage épicurien en France. Dans chaque établissement, après avoir fait vivre au lecteur ses émotions gustatives, il demande à rencontrer le Chef pour le féliciter. Chaque fois il reçoit la même réponse : « Ah mais monsieur X n’est pas là. En ce moment il est à Tokyö, (ou Berlin, Los Angeles, Sydney etc…) ».

L’auteur concluait son article par une phrase assassine : « Evidemment très impressionné par le succès international de mon hôte du jour, j’étais encore plus enthousiasmé par la succulence des mets qui m’avaient été servis. Cependant une question ne cessait de me tarauder : qui donc avait fait la cuisine ? ».

Mots clés associés :
Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Un nouveau chai de vinification pour le Château Prieuré Lichine
Article suivant
Vitiloire : Tours fête les vins du Val de Loire les 31 mai et 1er juin

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire