Vendanges Chaudes

La reine Beatrix des Pays Bas abdique, Robert Parker s’éloigne. Bien qu’adepte du changement, le président Hollande reste.

Reste aussi, pour notre plus grand bonheur, cette vigne que nous chérissons et qui nous le rend généreusement. Parfois jusqu’à procurer une euphorie que j’espère pour ma part contagieuse.

Ainsi en Australie un de nos savants collègues a récemment développé une théorie (sûrement après dégustation prolongée de son excellente production) propre selon lui à accroître notablement la qualité d’un millésime : il faut cueillir les raisins au clair de lune , tout nu... (*)

Je souhaiterais évidemment que cette procédure se propage dans nos vignobles ce qui ne manquerait pas de relever le niveau festif des manifestations organisées par nos confréries des Chevaliers du Tastevin et de la Commanderie du Bontemps.

Quoiqu’il en soit, je ne vous cacherai pas que je pense adopter personnellement cette tenue lors des prochaines vendanges ainsi qu’améliorer considérablement le système mis au point par notre confrère des antipodes en basant le recrutement de mon personnel sur les meilleurs éléments de la troupe du Lido et du Crazy Horse.

Après tout, si ça ne fait pas mieux, ça ne pourra pas faire mal.

(*) courriermail.com.au

5 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article suivant
François Rebsamen contre le cumul des bouteilles de vin dans sa mairie.

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

5 commentaires sur cet article

snake

le 02/02/13 à 22:31

Plus de problèmes pour trouver des vendangeurs , plus difficile pour les vendangeuses mais quelle ambiance dans les vignes , on peut également imaginer se faire masser avec le marc de raisin ... Que du bonheur !
snake

le 02/02/13 à 22:30

Plus de problèmes pour trouver des vendangeurs , plus difficile pour les vendangeuses mais quelle ambiance dans les vignes , on peut également imaginer se faire masser avec le marc de raisin ... Que du bonheur !
Picolo

le 30/01/13 à 18:22

Où s'inscrit on pour faire les vendanges avec la charmante jeune femme de la photo du haut ? Ce vigneron est en tout cas très malin, avec une bonne vieille recette il fait un excellent coup de communication. Comme quoi c'est pas la peine de se creuser le crane à chercher de nouvelles stratégies, il suffit de reprendre ce qui marche depuis des siècles, une bonne paire de fesses.
marco

le 30/01/13 à 12:33

C'est chaud aujourd'hui sur votre site ! Belle illustration en photo principale, ça donne envie de faire les vendanges :-)
Martine

le 30/01/13 à 11:30

Que tout les vignerons ne suivent pas ce conseil à la lettre car j'en connais un paquet qui ne seraient pas à leur avantage dans leur plus simple appareil.
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire