La reine Beatrix des Pays Bas abdique, Robert Parker s’éloigne. Bien qu’adepte du changement, le président Hollande reste.
Reste aussi, pour notre plus grand bonheur, cette vigne que nous chérissons et qui nous le rend généreusement. Parfois jusqu’à procurer une euphorie que j’espère pour ma part contagieuse.
Ainsi en Australie un de nos savants collègues a récemment développé une théorie (sûrement après dégustation prolongée de son excellente production) propre selon lui à accroître notablement la qualité d’un millésime : il faut cueillir les raisins au clair de lune , tout nu... (*)
Je souhaiterais évidemment que cette procédure se propage dans nos vignobles ce qui ne manquerait pas de relever le niveau festif des manifestations organisées par nos confréries des Chevaliers du Tastevin et de la Commanderie du Bontemps.
Quoiqu’il en soit, je ne vous cacherai pas que je pense adopter personnellement cette tenue lors des prochaines vendanges ainsi qu’améliorer considérablement le système mis au point par notre confrère des antipodes en basant le recrutement de mon personnel sur les meilleurs éléments de la troupe du Lido et du Crazy Horse.
Après tout, si ça ne fait pas mieux, ça ne pourra pas faire mal.
le 02/02/13 à 22:31
le 02/02/13 à 22:30
le 30/01/13 à 18:22
le 30/01/13 à 12:33
le 30/01/13 à 11:30