L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Découvrez les itinéraires de Charlotte sur IntoTheWine

Les itinéraires de Charlotte proposent de découvrir le vignobles bordelais autrement!

Charlotte visite les châteaux un à un, choisit ses partenaires et les rassemble sous des thèmes comme l’art, le golf, le vignoble à pied ou encore le patrimoine. Elle fait naître des itinéraires avec 4 ou 5 châteaux à découvrir et donne toutes les clés pour en apprécier chaque instant en toute simplicité.

Des itinéraires que l’on peut retrouver sur le site internet www.lesitinérairesdecharlotte.fr ou dans le livret édité chaque année par Charlotte.

Du dynamisme, de l’audace et une idée nouvelle de l’oenotourisme dans la région bordelaise, il n’en fallait pas plus pour conquérir l’équipe d’IntoTheWine. Le coup de cœur a été réciproque puisque IntoTheWine est le partenaire « coup de coeur » des itinéraires de Charlotte.

Nous avons donc décidé de vous faire découvrir ces itinéraires pour guider vos envies oenotouristiques!

Vous aimez partir en vadrouille pour aller découvrir le vignoble bordelais ?

Pendant que vous vous régalez de l’architecture des châteaux, de la visite guidée et que vous dégustez avidement différents vins, vos enfants, eux, n’ont pas l’air de beaucoup s’amuser. Charlotte a pensé à vous en créant l’itinéraire le vignoble avec les enfants!

« Mon neveu et ma nièce sont venus quelques jours en vacances chez moi… J’ai eu envie de leur faire découvrir le paysage de la région. Je suis donc partie çà la recherche de propriétés viticoles et d’activités pour les enfants afin de profiter ensemble de cette belle journée. »

Cet itinéraire de 2 ou 3 jours, selon votre endurance, comporte 4 châteaux: le Château d’Agassac, le Château Bardins, le Moulin de Peyronin et le Château Soutard. Visites interactives, jeux de piste, cartographie dans les vignes ou encore animaux en tout genre: rien n'est laissé au hasard pour séduire les grands autant que les petits!

Pour terminer cet itinéraire en beauté, Charlotte suggère de se rendre au Port de Biganos, près du bassin d’Arcachon, chez Courant d’Eyre.
« Envie de prendre l’air et de vous dépenser? Pagaie à la main, embarquez sur des canoë-kayaks pour un moment de détente et de découverte de la « petite Amazonie ». Paisible cours d’eau caché au cœurs du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, vus naviguerez au cœur d’un paysage naturel exceptionnel. »

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.lesitinérairesdecharlotte.fr

5 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Du vin écologique de Provence pour le mariage princier
Article suivant
Wine Wipes et vos dents resplendissent!

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

5 commentaires sur cet article

Olivia

le 05/07/11 à 14:55

Une très bonne idée! Enfin un peu de fraîcheur et de renouveau dans l'oenotourisme.
Rouli

le 01/07/11 à 10:47

Je ne connaissais pas, ce concept va plaire c'est sûr !!
Charlotte

le 30/06/11 à 20:22

Tout à fait ! et là les petits pourront jouer les explorateurs dans les vignes, voir des animaux au coeur des vignes ou encore déguster du jus de raisin pendant que les grands dégusteront le vin du domaine !
et ce n'est qu'un itinéraire parmi d'autre dans le guide des Itinéraires de Charlotte !
N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet www.lesitinerairesdecharlotte.fr ou allez le chercher dans les offices de tourisme du coin pour visiter le vignoble autrement !

Bonne balade à tous !
Stan B.

le 30/06/11 à 18:18

très bonne idée!
Dudule

le 30/06/11 à 15:11

C'est vrai que ce n'est pas toujours marrant pour les marmots d'attendre sagement que leurs parents terminent la visites et surtout les dégustations...
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter