L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

DJ BNX mixe vin et musique

Il révèle la mélodie d'un vin par une musique de la même année que le millésime.

Le concept wine4melomanes selon le quel on découvre le vin et la musique en parallèle est né il y a 6 ans. C'est ce que propose Frederic Beneix, il révèle la mélodie d'un vin par une musique de la même année que le millésime.

Le concept est fondé sur la citation de Michel Rolland : "Sans art & sans culture, on ne peut faire un grand vin". Dans cet esprit Dj BNX mêle plaisir auditif et gustatif chaque mois à la cave Tonino à Bordeaux.

"Au lieu d'écrire des mots sur le vin, on reste dans l'émotion. J'avais l'habitude de choisir un disque en buvant du vin chez moi. Au départ je me suis amusé à chercher un morceau de la même année."

La nouveauté, "le jeu du casino du vin", consiste à écouter 5 titres et déguster 5 vins pendant trois quart d'heure. Les bouteilles dégustées sont masquées, seules des indications sur le cépage et la région sont données.

" Je choisis les vins les plus prestigieux. Des vins structurés, connus ou méconnus " précise Frederic Beneix. Les bouteilles et les pistes de musiques sont censées correspondre à des thèmes.

Pour des vins classiques, des musiques classiques, pour des vins masculins, des chanteurs hommes et pour des vins modernes, des musiques plus électroniques par exemple.

C'est une formidable expérience en terme de goût et de son que propose Frederic Beneix. Les participants ne se connaissent pas, ce qui donne également un aspect intéressant à cette rencontre. Ce Dj lein d'idées a l'habitude de travailler à l'étranger et produit également de la musique sous le nom plus connu de Zimpala.

La relation entre musique, un thème que l'on avait déjà abordé dans cet article de janvier : Musique et vin

Mots clés associés :
2 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Imagination et créativité : les étiquettes "Comtesse de Lutèce"
Article suivant
Programme viticole des candidats potentiels à la présidence de la république

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

2 commentaires sur cet article

vente vin

le 10/03/11 à 19:27

Je trouve le concept très intéressant. Moi-même qui organise des dégustations, je réfléchis aux style set aux titres qui pourraient le mieux correspondre (à mon avis) aux vins lors de ces dégustations. Avez vous des pistes ?
Admin

le 11/03/11 à 09:43

Nous avions lancé une rubrique intitulée Wine Radio, où on choisissait une musique en fonction du vin (ou le contraire). Nous allons reprendre cette Wine Radio dès la semaine prochaine.
En attendant voici le lien vers notre ancien site où vous pourrez voir nos premiers accords vin/musique : https://intothewineblog.com/WordPress/wine-radio/
Votre commentaire

Veuillez renseigner un pseudo et votre email afin de saisir votre commentaire.
Votre email ne sera pas dévoilé sur le site.

* :
* :
* :
Envoyer mon commentaire