Du vin pour colorer nos jeans.

Le vin est à la mode ! Son usage de plus en plus détourné inspire les créateurs qui n’hésitent plus à l’utiliser pour le meilleur comme pour le pire.

Ainsi nous vous parlions il y a quelques mois de l’utilisation du vin pour développer ses photos et leur donner une teinte vintage, l’application instagram version home made avec du vin (article à lire ici).

Le vin inspire aussi la mode mais ne la sert pas toujours. Une robe fabriquée à base de vin par des Australiens et qui a fait le tour du web en juillet dernier avait réussi la prouesse de rendre moche la pourtant très jolie mannequin qui l’avait enfilée.

Plus facile à porter et définitivement le vêtement le plus universel de nos garde-robes, le jeans est en passe de se mettre au vin !

Bonjour je cherche un jean taille 38 appellation Côte-Rôtie.

C’est en tout cas l’une des grandes nouveautés présentée lors du salon professionnel Denim by Première vision : un procédé de teinte du denim à base de vin qui pourrait remplacer l’indigo jusqu’alors utilisé.

On ne connait pas bien les avantages de l’utilisation du vin dans la teinture des jeans, mais ce procédé alternatif qui a nécessité près de 5 ans de recherche serait intéressant au niveau du coût de production.

Ce n'est donc pas une utilisation marginale du vin pour des teintures originales mais bel et bien une révolution dans la fabrication de ce vêtement.

Un Levi’s Costière Denim !

Fort de ses ingrédients naturels aboutissant à des résultats égaux voire supérieurs à ceux obtenus via l'indigo, ce projet baptisé Wine-Tex est déjà prêt à élaborer des collaborations fortes avec des marques pour développer la première génération de cette offre nouvelle.

Du vin jusqu’au bout de l’ourlet de nos jeans et peut être même dans les prochaines campagnes promotionnelles de ces géants de la toile bleue

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Rien de nouveau chez les "Néovignerons".
Article suivant
De la musique dans les vignes, dans les cuves et jusque dans nos verres !

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

A découvrir aussi

Château Carteau Côtes Daugay

France, Bordeaux, Saint-émilion grand cru
Voir sa fiche
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire