Du vin pour gagner Roland Garros ?

Rendez-vous annuel des fans de Tennis et du tout Paris mondain, Roland Garros a débuté il y a quelques jours.

Si Nadal et son bras gauche surpuissant fait encore figure de favori, nos petits français ne sont pas en reste avec Jo-Wilfried Tsongan, Richard Gasquet, ou encore Paul-Henri Mathieu au troisième tour…
Moins de chance du coté d’Arnaud Clément qui a dit adieu à la terre battue parisienne avec un bel hommage pour ce joueur à la longévité surprenante.

Une longévité au top niveau dont le secret serait entre autre... LE VIN !

Invité sur la terrasse, sur France 2, suite à sa défaite pour son dernier Roland Garros, Arnaud Clément a révélé son petit secret... En repassant les images de sa victoire en double avec Michael Llodra lors de Wimbledon 2007, le joueur a dévoilé la clé de sa victoire :

"En fait, c'est lors de ce tournoi que j'ai vraiment appris à découvrir le vin grâce à Mika [Llodra]. On s'était dit que chaque soir de victoire, on s'ouvrait une bouteille de vin. Au final, ça nous a plutôt réussi."

Michaël Llodra "obnubilé" par le vin

Passionné d’œnologie, comme sa grande amie Amélie Mauresmo, Michaël Llodra a même un petit rituel pendant les tournois : un verre de vin chaque soir pour décompresser.

" Un bon ami nous a envoyé du Château Fieuzal. Tous les soirs, je ne déroge pas à la règle et j’en bois un petit verre, explique le Français."

Des joueurs Français bons vivants !

La réputation d'amateur de vin de Michaël Llodra ne s’arrête pas à ses co-équipiers français, elle est connue et même enviée par ses adversaires comme le joueur serbe Janko Tipsarevic.

Lors d'une interview sur le site de Roland Garros le serbe a déclaré qu'il se verrait bien partager un bon verre de vin avec Mika Llodra et aller en soirée avec Gaël Monfils.

_"Michaël Llodra, il joue en double avec mon pote Nenad Zimonjic et il nous raconte tout le temps qu’il est obnubilé par le vin. Je pense qu’il est vraiment la bonne personne avec qui boire une bonne bouteille."
_

Jeu, Set, Match et Santé !

Il n'y a pas que les joueurs qui trinqueront à la victoire, les spectateurs pourront se rafraîchir après de longues heures à regarder les balles fuser sur la terre battue en plein soleil au bar "Macarons & Champagne".

Partenaire du tournoi, Moët & Chandon sera pour ceux qui aiment d'autres bulles que celles du Perrier la marque de champagne servie.

Du champagne Brut Mercier jusque dans le cocktail officiel de Roland Garros: le Cocktail "ACE Royal"

Servi dans un verre sphérique aux couleurs de Roland Garros il s’articule autour du concombre, relevé par une touche de sirop de basilic et de jus de citron vert, le tout sublimé par du Champagne.

Pour accompagner cette boisson 3 parfums de macarons élaborés spécialement pour l’occasion aux couleurs du tournois.

Bon Roland Garros à tous les amateurs de Tennis et de vin !!

Pour ceux qui suivront Roland Garros devant leur télé, n'hésitez pas à nous faire part de votre sélection de vins pour accompagner les matchs.

Pour ne pas commettre de doubles fautes, nous on a trouvé le porte bouteille idéal ;-)

3 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Une fête des mères aux allures gourmandes en Francs Côtes de Bordeaux
Article suivant
La femme du vin joue, oui !

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

3 commentaires sur cet article

Bernard

le 01/06/12 à 17:49

Faut il inclure un verre de vin pour tous nos athlètes en prévision des prochains JO de Londres????? Les rugbymen anglais carburent à la bière et nous mettent la paté régulièrement alors pourquoi ne pas les imiter avec rosés , blancs et rouges de nos terroirs!
ingrid S

le 01/06/12 à 17:48

Moi j'ai préparé du bon rosé de provence (Ste Roseline les lampes) pour un week end de tennis. J'adore Roland Garros et si un français gagne alors on sortira le champagne !
marc henri

le 01/06/12 à 15:49

Hier soir le match de Paul Henri Mathieu a été énormeeeeee ! On a bu un rosé bordelais (dont la qualité a vraiment augmentée depuis quelques années) Château Thieuley. Le match a été tellement long qu'une bouteille n'a pas été suffisante !
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire