La 152e Vente des Vins des Hospices de Beaune se prépare !

Chaque année, le 3ème dimanche de novembre, les professionnels du monde viticole se retrouvent pour la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune qui est, depuis sa création, l'une des manifestations de charité les plus réputées au monde.

Au programme : dégustations des vins deux jours avant la vente dans plusieurs villes du monde. Puis une vente aux enchères des vins de terroir des Hospices de Beaune avec un large choix de grands crus de blanc et de rouges très variés, au total, 45 cuvées proposées. Pour clore ces trois jours de festivités, un diner de gala est organisé pour ces acheteurs du monde entier.

Le Conseil d'Administration a décidé, depuis 2005, de confier à la société Christie's la vente aux enchères des vins issus de son domaine viticole.

cette année, Christie's annonce ce rendez-vous en vidéo :

Johnny, parrain de l'édition 2012 ?

L'édition 2012 se déroulera du vendredi 16 novembre 2012 au dimanche 18 novembre 2012. Et les rumeurs vont bon train concernant cette 152ème vente. Cette année, la guest star ne serait autre que Johnny Hallyday. Sa venue à Beaune n'est pas confirmée mais la Mairie assure l'existence de contacts avec le chanteur.
Après Christian Clavier, Inès de la Fressange et Fabrice Lucchini qui avait lui même appelé Johnny Hallyday en 2010 lors de la vente, ce serait au tour de notre rockeur national d'"allumer le feu" et faire s'envoler les ventes des vins des Hospices de Beaune !

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
On a vendangé une parcelle du Château Cheval-Blanc !
Article suivant
Le raisin, voilà l’avenir du grand banditisme.

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire