L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Les chinois développent leur connaissance du vin à travers les réseaux sociaux

Wine Intelligence a réalisé une étude qui montre que pour les vins importés, les consommateurs chinois préfèrent se référer au monde digital sur Internet plutôt qu’à leur entourage.

Ils privilégient les réseaux sociaux à 62%, des personnes interrogées quand par exemple les français font davantage confiance aux cavistes. Selon Wine Intelligence, 13 millions de chinois utilisent régulièrement Internet pour se renseigner sur le vin. En général, ces recherches concernent les accords mets et vin, des renseignements sur les nouveaux millésimes et les commentaires de dégustation.

La grande majorité des consommateurs chinois ne s’y connait pas du tout en vin. Or ils ont un besoin accru de s’éduquer dans le monde du vin. De manière générale, les amateurs de vin boivent peu mais bien. Ils considèrent les vins français comme les meilleurs vins du monde.

En Chine, les consommateurs de vin boivent en moyenne 1.5L par an par habitant. Toutes les études réalisées sur la consommation de vin chinoise montrent que celle-ci devrait doubler d’ici 2013.

Les principaux consommateurs chinois sont les habitants des grandes métropoles, principalement des femmes et des jeunes issus de familles aisées. De manière générale, ils considèrent toujours le vin comme un produit de culture et de luxe. C’est la raison pour laquelle, le vin est généralement bu lors d’occasions spéciales et autres célébrations. Aujourd’hui, le vin permet aux chinois de se réunir en famille et de se détendre. La culture du vin véhicule aussi un certain statut social lié à la sophistication.

Bien que les chinois s’intéressent de plus en plus à la culture du vin, le marché est dominé par les novices et les vins bas de gamme qui représentent 60% de la consommation totale de vin.

Les chinois développent leur connaissance du vin à travers le monde digital.

2 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Architecture et vin : des projets surprenants à découvrir sur "archaitecture"
Article suivant
Soirées lectures, dégustations et découverte des sens à la Comédie-Française: accord vins et personnages de théâtre

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

2 commentaires sur cet article

Bérangère

le 12/10/11 à 17:55

très bon blog. merci de compléter les infos fournies.
DRIOL

le 11/10/11 à 17:33

Voici une illustration sur le site pro Wine Infos :
https://www.wines-info.com/blog/MyBlogVideoList.aspx?mid=20057

La moyenne sur 6 mois des connections vidéos est de 1400

Plus d’infos sur :
https://le-marche-du-vin-en-chine.over-blog.com/
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter