Les climats de Bourgogne se mettent en musique pour faire entendre leurs voix.

L'Association pour l'inscription des climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l'UNESCO, organise le 16 février prochain (ce samedi ) un formidable concert.

Recalés cette année par les ministères de l'écologie et de la culture, les climats de Bourgogne, malgré un dossier complet, devront attendre pour être examiner par l'Unesco (cf article).

L''association ne compte pas attendre les bras croisés et organise un concert exceptionnel au profit de leur candidature !

Sung-Won Yang, le violoncelliste coréen interprétera l'intégrale des six suites pour violoncelle seul, de J.S Bach, avec des petits entractes dédiés à la dégustation de quelques grands crus bien choisis (du Domaine de la Romanée-Conti, de la Maison Louis Jadot et du domaine Frédéric Mugnier).

Dans un communiqué Aubert de Villaine, propriétaire du Domaine de la Romanée-Conti et Président de l’Association des climats de Bourgogne s'est exprimé sur cette démarche :

"Ce que nous élaborons ici, c'est beaucoup plus que du vin, ce que nous exposons c’est beaucoup plus que des paysages : c'est une construction culturelle à la très longue et riche histoire qui se distingue parce qu'elle est unique et exceptionnelle."

"Pour obtenir cette reconnaissance nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. Les fonds qui seront récoltés pour ce concert seront reversés à l’Association des climats de Bourgogne, chargée du dossier de candidature. Ils permettront de conduire
les actions nécessaires à la réussite de cet ambitieux projet."

Une belle façon de soutenir cette candidature et de se mobiliser pour la reconnaissance des climats de Bourgogne chers à tous les amoureux du vin et de la région.

  • Rendez-vous, samedi 16 février à 15h30
    Couvent des Jacobins- 25 rue Eugène Spuller à Beaune
    Tarif : 150 € (concert et dégustation)
Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article suivant
BIODEGRADABLE

A lire aussi



Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire