Les vins de Loire montent en Seine

Les vins de Loire montent à Paris les 27 et 28 mai prochain pour 2 jours d’ateliers et dégustations au Batofar. IntotheWine vous fait gagner deux invitations pour deux personnes.

Une diversité assumée

En passant des gamays croquants du Domaine Sérol, au cabernet-sauvignon gourmand de Nicolas Grosbois ou bien encore au chenin du Domaine de la Taille aux Loups, 35 vignerons se sont donnés rendez-vous à Paris pour faire (re)découvrir la Loire et sa mosaïque de terroirs.

Un show de deux jours où des ateliers dégustations rassembleront des thématiques aussi variées que la biodynamie par Thierry Germain du Domaine des Roches Neuves, la subjectivité du goût expliquée par Frédéric Brochet d’Ampelidae ou encore “les années présidentielles 1981-2012”.

Le tout lors d’une dégustation des 6 millésimes du domaine de la Chevalerie et de Bernard Baudry.

L’occasion rêvée pour (re)prendre pleinement conscience de la richesse des vins qui bordent ce long fleuve.

Déguster... et dîner !

Réservé aux professionnels de 10h à 17h, les amateurs aussi pourront déguster sur les bords de Seine de 17h à 20h ou bien s’inscrire aux dîners de rencontres entre chefs et vignerons autour de deux repas :

  • Lundi 27, le Batofar et son chef se mettent aux fourneaux autour des vins des domaines Sérol, Roches Neuves, Pellé et Huet tandis que
  • le mardi 28, Joackim Salliot, Chef du Jardin des Plumes, ira à la rencontre du domaine de la Chevalerie et des vignerons Jean-François Mérieau et Sébastien Brunet.

Un joli programme, pour un des évènements vinicole à ne pas manquer, car rarement on n’aura vu la Loire prendre d’assaut la Seine.

Gagnez deux places !

Puisque c'est à ne pas manquer, IntotheWine vous propose de gagner deux invitations pour deux personnes.

Pour cela, rien de plus simple, laissez nous un commentaire en nous racontant pourquoi pas, quels sont les derniers vins de Loire qui vous ont marqués. Pour ceux en panne d'inspiration, inscrivez juste : "Je participe au concours Les vins de Loire montent en Seine".

Nous effectuerons un tirage au sort qui désignera les deux vainqueurs.

9 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Nos vins finiront-ils sur le papier ?
Article suivant
Classement de Saint-Emilion : mais où est passé l'arbitre ?

A lire aussi



Ecrire un commentaire

9 commentaires sur cet article

François Philipponnat

le 27/05/13 à 09:42

Bravo à Jordane Touton et Alexis Thévenin, vous avez été tirés au sort pour participer à cet évènement.

Pour plus d'informations, consultez votre boîte mail.,
Cordialement,

François Philipponnat
Poisson

le 24/05/13 à 15:28

Bonjour @IntotheWine !

Je participe au concours Les Vins de Loire montent en Seine ! Le dernier vin de Loire que j'ai dégusté était un Cheverny domaine Sauger 2011 et il était fameux !!

Hâte d'en apprendre davantage au Batofar

@Poissoncha
Christopher

le 24/05/13 à 09:47

J'ai toujours adoré les vins de Loire ! Notamment les très bons Sancerre de Vacheron, alors c'est avec un immense plaisir que je participe à votre jeu concours !

A très bientôt.
Karine

le 23/05/13 à 11:47

Voilà maintenant près de 3 ans que la petite bretonne, que je suis, découvre les Vins de Loire. Grâce à de nouveaux amis, à un nouveau travail et c'est toujours une agréable rencontre, une histoire, une découverte, des saveurs qui font qu'une dégustation de vin un moment inoubliable. Que ce soit un bon Bourgueil, un Chinon, un pétillant dans une cave de Noizay ou Vouvray, le temps s'arrête, il est comme suspendu le temps d'une gorgée... Comme quoi une bretonne peut aussi apprécier le vin !
Je ne vais pas spécialement citer de nom même si je suis intéressé de goûter les cuvées de Frédéric Mabileau… Alors je participe !!!
Alexis

le 21/05/13 à 17:34

Hello,

Je participe :)

Le dernier Loire qui m'a marqué: la cuvée Cheninsolite du domaine Cady. Un joli chenin gourmand et frais, idéal pour l'apéritif.
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire