Les vins pétillants anglais ont leur site internet

Le site Sparklingenglishwine.com à été lancé il y a quelques jours.

Trois diplômés de Plumpton College spécialisés dans la vente de vin ont su flairer la manne économique que devrait bientôt représenter les vins pétillants anglais.

Alors que les anglais sont en train de débattre du meilleur nom qui leur conviendrait, ces trois étudiants ont voulu créer ce site pour promouvoir les meilleurs vins pétillants anglais.

« Pour figurer sur le site, il faudra se soumettre à des dégustations à l’aveugle ou avoir déjà gagné des médailles », a déclaré Jeremy Cook, un des trois créateurs.

Pour l’instant, 10 producteurs sont présents sur le site dont Ridgeview, Nyetimber ou encore Breaky Bottom. « Le but est d’en ajouter un par semaine » a précisé Jeremy Cook.

L’avantage principal de ce site serait de donner plus de force à chacun de ces domaines en les regroupant. Il serait alors plus facile de promouvoir ces vins ensemble, notamment à l'export, grâce à des campagnes marketing plus globales.

Le site se concentre actuellement sur les vins pétillants « car ce sont ceux qui évoluent le plus et dont on parle le plus pour le moment. ». Néanmoins, il n’est pas exclu d’inclure des vins tranquilles plus tard.

En ce qui concerne le débat du nom que devraient porter les vins pétillants anglais, Jeremy Cook est sceptique. Pour lui, « Avoir les mots « Angleterre » ou « Anglais » est un argument de vente très important. »

Cet été, Sparkling English Wine participera à plusieurs événements muni d’un bar à vin transportable afin de commencer la campagne de promotion.

Source: Decanter

Mots clés associés :
Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
La Duchesse de Cornwall, nouvelle ambassadrice des vins anglais
Article suivant
Des vignes taillées par l'atterrissage forcé d'un aéronef

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire