L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Millésime 2.0 pour VINISUD 2012 !

Pour sa 10e édition, le Salon International des Vins et Spiritueux Méditerranéens VINISUD, qui se tiendra du 20 au 22 février 2012 au Parc des Expositions de Montpellier, se met à l’heure de la communication numérique.

Cette année, pour la première fois, un espace sera réservé à la communication digitale sur le vin: le Pavillon 2.0. Situé au cœur du Salon, il proposera de multiples ateliers et conférences autour de la convergence du web et des vins de la Méditerranée. Véritable lieu d’échanges, il sera également l’espace privilégié pour rencontrer les blogueurs du vin, dont les blogueurs ambassadeurs venus de France, d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre, d’Allemagne, des Etats-Unis et de Chine et qui participeront à l’animation du pavillon 2.0 durant toute la durée du salon.

Depuis le 21 novembre 2011, VINISUD a lancé un blog dédié: le Blog des Vins Méditerranéens. Avec des conférences et des ateliers liés à la convergence du vin et du web, en 2012, VINISUD ouvre une nouvelle fenêtre sur le monde du vin… et sur le vin dans le monde!
Outil agrégeant les points de vue croisés de blogueurs influents, le Blog des Vins Méditerranéens est une véritable plate-forme d’échanges et de partage autour d’une passion commune, celle du vin. Plus particulièrement destiné à une audience internationale composée de l’ensemble des professionnels de la filière : vignerons, interprofessions et groupements professionnels, œnologues, sommeliers, restaurateurs, importateurs, distributeurs, cavistes, journalistes spécialisés vin et gastronomie, il s’adresse en définitive à tous les passionnés des vins de Méditerranée. Retrouvez ainsi Miss Vicky Wine, Emmanuel Delmas, Wine Paper et bien d'autres parmi lesquels Intothewine devrait faire partie pour vous faire suivre au mieux le salon.

Pour l’accompagner sur la définition et la mise en place de sa stratégie digitale globale, VINISUD a choisi de s’appuyer sur l’expertise de SOWINE, agence conseil spécialiste du marketing et de la communication internationale des vins et spiritueux.

VINISUD, est un Salon International des Vins et Spiritueux incontournable de la région Méditerranée avec 33.000 visiteurs venus du monde entier et 1.650 exposants de toutes les régions bordant le bassin méditerranéen, et en fait la vitrine du premier vignoble mondial (les vignobles de la Méditerranée représentent à eux seuls plus de 50% de la production mondiale).

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
3 invitations + 3 places pour l'Ecole des Terroirs à gagner pour le Grand Tasting 2011
Article suivant
V'INSEEC Oenologie - INSEEC: quand le vin s'invite dans les Grandes Ecoles

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter