Demain matin, l'équipe de France de rugby rencontrera un de ses principaux rivaux, l'équipe d'Angleterre. Le coup d'envoi est annoncé à 9h et demi.
Nous avons sélectionné pour cette occasion, et comme à notre habitude un vin pour chaque nationalité en jeu. Les vins sont rares en Angleterre, il existe environ 360 producteurs et le vignoble s'étend sur 870 hectares contre 900 000 hecatres en France. La tache est donc plus difficile que pour le match France Nouvelle Zélande.
La France rencontre l'Angleterre en quart de finale pour cette coupe du monde 2011. Même si l'Angleterre n'a pas témoigné lors des précédents matchs d'une supériorité notoire, l'équipe est largement redoutée par les français qui se souviennent des quelques rencontres tumultueuses du passé.
Et comme à quatre reprises déjà dans l’histoire du Mondial (1991, 1995, 2003, 2007), les deux meilleurs ennemis de l’hémisphère nord, France et Angleterre, se retrouveront.
France :
Pour cette occasion nous avons choisi un vin puissant avec du caractère, un vin qui pourra tenir le choc d'une telle rencontre. Nous vous proposons de découvrir La réserve de Léoville Barton 2007 de l'appellation Saint Julien. Un vin classique pour une rencontre classique.
Ce vin a été notre coup de coeur lors de la dégustation de Lavinia à l'occasion de la Foire au vin de cette rentrée, c'est dans notre sélection qu'il apparaît pour ce match. Avec une belle structure, une bonne amplitude en bouche et des tannins fins.
Angleterre :
Les vins pétillants sont certainement le meilleur atout des vins anglais. On espère pouvoir vous recommander d'en déboucher une pour célébrer la victoire.
Le vin qu'on vous propose de découvrir ici suit exactement la méthode champenoise. Intéressant tout de même de découvrir la touche anglaise d'un vin tarditionnellement produit en France. Il s'agit du pinot noir Camel Valley Corn Wall brut.
Si vous n'avez pas l'habitude de consommer de vins étrangers et encore moins de Champagne d'outre manche, vous pourrez certainement faire une exception en cas de victoire.
le 10/10/11 à 16:10
le 10/10/11 à 16:07